Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Jouer plusieurs sons + triggers (coupures)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer plusieurs sons + triggers (coupures)
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide et VIIITTTEEEE, pouvez vous me rendre ce précieux service ?

information pour répondre à la question :
- j'ai un SPDS
+ 2 RDT10K Roland qui me permettent de trigger mes 2 g-caisses

- j'ai créer sur un patch vierge, ma banque de son générale pour chaque concert, et j'y ai rangé des voix, des infrabasses, des parties de guitares, des interludes (par carte mémoire 512 Mo)

ok jusque là ? :lol:

Pbm :
lors de prestations live, j'envoie depuis le spds, l'intro (qui est un arpège de guitare qui dure 2'30 environ)

mais pendant cette intro, je joue par dessus (notamment avec grosses caisses)

---> ce qui fait que le son de l'intro se coupe dès que je met plus de 4 coups de grosses caisses.....

comment jouer plusieurs sons en même temps sans que l'un deux se coupent prématurément,

je sais qu'il y une limitation en terme de voix (au dela de 8 un des sons est coupé), mais j'ai justement enregistré mes sons en qualité basse (pour ne pas prendre trop de "voix" en sortie)...
et si je calcule de tête, intro (2voix), + 2 g-caisses (4 voix) donc je ne devrais pas avoir ce problème ???

quelqu'un peut-il me renseigner ????? svp svp svp ???
Can't sing, can't play
2
Salut, la reponse etait trois topics plus bas... :bravo:

il faut que tu edites ton sample kick de sorte que chaque coup de grosse caisse arrête le coup de grosse caisse precedent. Dans les paramètres de ton sample (je dis bien sample et pas pad: mode wave=>edit...), il te suffit de corriger la fonction de jeu poly en mono. Et là, surprise, plus de prise de tête!

A plus
3
Salut a toi

euuuhh bah je me suis mal exprimé ou ptet...

car je parlais pas des grosses caisses (aucun souci du coté "edition" des wave)

c'est juste que, quand je lance mon intro, dès que je commence a mettre des coups de grosses caisses (genre une double croche), le sample d'intro se coupe (et si je le met en mode phrase, il ne s'arrete jamais)

est-ce à voir avec les options de patch quand j'assigne chaque son à chaque pad de frappe ("alternate", "poly" etc...)

merci

désolé pour le coté peu compréhensible de mes propos certaines fois

++stef
Can't sing, can't play
4
En fait je crois avoir très bien repondu à ta question...


Si ton intro se coupe, c' est soit que tu depasses le nombre de voix supportées, soit que tes sons sont dans le même groupe de mute.
Dans ce dernier cas, il faut qu' en patch mode, tu verifies que tes pads ne sont pas dans le même groupe (pad control=>mute group)...
Mais, à coup sûr, c' est bien l' édition de tes samples qui n' est pas adaptée, fais la manip dans j' ai parlé dans le post précédent pour les sons de kick et on en reparlera...
5
Salut barbiche

merci du conseil je vais essayer,

et desolé d'avoir créer un sujet alors que des éléments de reponse etaient dans un autre topix, que j'ai zappé de lire (pourtant je me suis tapé les 9 pages) ^^

j'ai deja fait qq manips hier justement dans la rubrique "wave edit" mais je pense qu'il faut que je regarde plus au moment ou j'assigne les sons de grosses caisses au pad (en fait j'utiliseun Y dans l'entrée "Trig in 1/2")

a bientot

et bon dimanche
Can't sing, can't play