Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Nombre de couches de sample par vélocité?.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de couches de sample par vélocité?.
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter un SPD-S, mais je me pose une question sur la fonction sampleur:
Est-ce que l'on peut affecter plusieurs samples à un même pad, répondants à des niveaux de dynamique différents? (comme sur la plupart des sampleurs actuels)
Est-ce que -au vu de l'interface-, ce n'est pas trop fastidieux?

La question peut paraitre sotte ;-), mais je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents sites officieux et officiels de la marque Roland.

merci pour votre temps.

Anton1
2
Salut Anton1,

Oui on peut assigner deux sons sur le meme pad, on declenche le 2eme son en reglant + ou - la dynamique. Ca fonctionne bien.


Fred
http://www.myspace.com/fredrocher
3
Merci à Fred.

Salut

Anton1
4
Seulement 2 sons? :oo:
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
5
Ben oui deux sons, c'est deja pas mal pour un pad, ya 9 pads, il y a de quoi faire. Je sais pas si ca existe plus mais je vois pas trop l'interet d'avoir 25 sons sur le meme pad. Ca chacun sa facon de bosser, sur une caisse claire ya pas 36 sons.
6
Et bien si, justement !

Un caisse claire acoustique ne cesse de changer de "son" en fonction de la force avec laquelle on la frappe (sans compter la zone de frappe). Si le SPD-S permettait de charger 10 sons sur chaque pad on pourrait en faire une vrai batterie éléctronique basée sur des samples de vrai batterie acoustique.

Je charge déjà 2 sons sur chacun de mes pads le son 1 est déclenché en dessous d'un certain seuil de vélocité et le son 2 au dessus. Ca fonctionne bien mais ça reste limité. Avec ma TD3 je déclenche les sons du SPDS via midi. C'est mieux que d'utiliser les sons du module TD3, mais c'est pas encore le top.