Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/723
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPD S ou équivalent pour envoyer des boucles sur scène

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SPD S ou équivalent pour envoyer des boucles sur scène
J'ai à peu près le même souci. J'importe en 16bits 44htz un son produit sur sonar6 et quand je le lis ça fait "pfrpfrpfrpfprfporhuqe". J'y travaille pour y remédier mais si quelqu'un peut aider. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
genre samlper de phrase en direct ?? ça m'étonne.
12
Je crois pas non plus.... eek


13

Citation de : gamacast

Il n'y a pas de métronome intégré, et tu ne peux pas synchroniser non plus...
Tu peux assigner des notes midi aux pads, donc si tu peux faire démarrer ton clic à partir d'une note midi ça semble jouable (mon clic à moi ne peut pas faire ça ...)

 

Euh, on peut apparemment assigner un tempo à chaque "patch" (ensemble des sons des neuf pads) et indiquer pour chaque échantillon le nombre de temps qu'il doit durer.

Je n'ai pas tenté cette manip, trop occupé à taper sur la bébette comme une brute depuis que je l'ai reçue...

A suivre...

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 01:12:34 ]

14

Le manuel en français est ici, sinon...

15

Oui tu peux assigner un tempo.

Les points in/out de ton sample + le nombre de mesures et de beat, déterminera le tempo automatiquement. C'est assez bizarre mais ça à l'air de marcher.

Quand t'as déterminé le tempo de ton patch, tu dois activer le tempo sync sur le pad(donc sur la zone sur laquelle tu as mis le son que tu viens de configurer). Par contre j'ai testé de comparé le tempo d'un patch avec un son synchro,  par rapport au click d'ableton live au même tempo et bien je ne suis pas convaincu du tout...

Je creuserai la question...

16

Bon je poste ici, parce que ça tient toujours pour la question titre...

C'est une question con, je débute dans les batteries électroniques :

Si je me procure ce genre de trigger et que je le colle comme un barbare dans une valise en carton sur laquelle j'ai l'habitude de taper avec une pédale de grosse caisse...

Le tout relié avec un jack normal dans l'entrée trig-in du spd-s, est ce que ça va lancer les samples ?

17

Spontanément j'ai envie de te dire que oui sans être sur de résultat niveau sensibilité.

J'ai acheter le roland KD7, adapté a n'importe quelle pédale, ca marche nickel! voir ici mais c'est un peu plus cher.

Et une cymbale yamaha pour faire office de snare ou hats...

Prévoir un jack stéréo(spds) vers 2 mono(kick et cymbale) pour mettre dans les pads... Il y a un réglage à l'intérieur pour dire quel type de trigger on lui envoi...

18

dans un spectacle j ais colle des micros trigger dans un costume pour envoyer des boucles et sample via un octapad et un mac ( l octapad ná pas de sons integres)  et ca fonctionne tres bien donc la valise pourquoi pas.

 

19

Merci des réponses.

OK, super ! Et la vélocité sera respectée ? (J'entends après réglages de position etc...)

 

20
Je suis justement a la recherche d un système complet pour jouer en solo une musique pour spectacle...
Pourrais tu me dire quel est le type de micro et de triger que tu as utilise stp?
Merci d avance!!!

www.myspace.com/clementlandais