Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Un noob en midi demande assistance svp !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un noob en midi demande assistance svp !
Bonjour à tous zé à toutes,

Voici mon soucis :

J'ai un Roland spds que j'utilise normalement en tant que batteur pour le live. Jusque là, je gère, je m'en sert très bien, et j'aime bcp cette machine.

Depuis peu, je me lance dans la mao, j'ai une carte son externe sympa pr débuter (E-Mu 0404) et un Cubase Le vendu avec.

Je souhaite brancher ce SPDS sur ma carte son pour pouvoir l'utiliser comme un contrôleur midi ET pour utiliser les sons dessus (grouper les fonctions "clavier maître" et "expandeur" c'est bien ça ?)

Jusque là tout va bien sauf que, en fait nan, ya une couille dans le potage :

Cubase reconnait bien un son quand il est joué, la note midi se place donc la où je l'ai joué. Mais impossible d'obtenir le son du SPDS.

Les Midi In/Out sont bien branchés sur la carte son (spds vers carte son et vice et versa)

J'ai testé plein de trucs sur le logiciel, mais je dois vous avouer que je nage un peu (voir je coule) car plein de paramètres me sont étranger : Banque, prgm, In/Out de la tranche, map etc...

J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait configurer mon appareil sur le cubase. Mais le spds n'est pas dans la liste (comme par hasard) et du coup je dois tout configurer moi même et là, c'est le drame, je pige queudal !!

Voila, j'espère que les pro du midi ne s'étoufferont pas de rire en me lisant, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Amidicalement,

PoumKa.

Ps : j'ai fait une recherche sur les forums, je n'ai rien trouvé qui se rapprochait de mon problème, si toutefois il existe un sujet identique, mes excuses par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un nouveau pas dans le monde impitoyable du midi,

En premier, j'avais mis la piste audio en recording, mais en fait je peux juste la mettre en monitoring pr entendre les sons et juste enregistrer la piste midi. Du coup je peux éditer en midi !!

Enfin je crois.

Bref, un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider :)

Bon je vais aller manger un morceau, ça m'a donné faim !
12
Oui le but est d' editer en midi, ce qui est plutôt confortable et ensuite quand tout est bien propre tu enregistres en audio...

bon apetit...