Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Click gauche Droite

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click gauche Droite
Salut,

j'utlise Un SPDS 20 et je rencontre un problème. je veux séparer mon click et mon sample en effectuant un gauche droite.
J'essaye et parcontre je peux bien séparé les deux mais il reste quand même du clik dans le sample.

Y a t'il une solution autre pour que je puisse bien séparé mes deux signaux ( Click et sample ) ?

Merci

:(((
2
Il me semble avoir vu un post quelque part qui disait que c'est pas possible. J'ai donc essayé : effectivement il y a toujours un canal qui "bave" sur l'autre :furieux:
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
3
Bonjour à tous,
Je donne une info sur cette histoire de click à gauche et séquence à droite.
Un clic à gauche et une séquence à droite fonctionne très bien (avec une sortie qu’en mono en façade malheureusement). Je fais exactement comme Divzone en 2006
Cependant il faut déconnecter l’« ambience » qui fait un « mariage » entre les sorties droite et gauche…comme le dit le manuel en anglais :

8. EFFECTS button/AMBIENCE button
Press this button so it is lit to apply effects (p. 92).
Hold down [shift] and press it to enable/disable the
ambience effects (p. 76).

En revanche voilà ma config :
Je sors de la prise casque avec un Y et je met le gauche dans ma mixette
Je sors des prises output droite et gauche et j’envoie en facade le canal droit uniquement.

Je mets tous les clics à gauches et je mets tous les samples à gauche et à droite.

Cette config me permet par exemple
-de gérer les « mutes » du spds par le bouton de volume (en effet celui-ci n’a aucun effet sur la prise casque du spd) et comme ça l’ingé son est tranquille et nous aussi.
-d’avoir un retour direct du spds sans en demander dans mon retour (en ear monitor sur une autre tranche de ma mixette).

Voilà, si ça dépanne tant mieux.