Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Problème avec le pad n° 9

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 830 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème avec le pad n° 9
Bonjour tout le monde!

Cela fait deux ans que je travaille avec le Roland Spd-s. Seulement, il y'a quelques mois j'ai eu un problème avec le pad n° 8: celui-ci s'enclenchait lorsque je tapais sur n'importe quel pad... Puis le problème a passé. Sauf que aujourd'hui c'est le pad n° 9 qui se déclenche lorsque je tape sur un autre pad.

Un autre problème est que j'ai un concert vendredi et que mon Spd-s est indispensable !

J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de remédier à cela...
Par exemple, si quelqu'un a déjà essayé de sortir la "mousse" qui protège les pads et de repositionner le pad qui doit être déplacé. Si quelqu'un à déjà essayé de "bidouiller" son Spd-s et qu'il sait comment faire pour réparer cette erreur...

Merci d'avance

Saugy
Afficher le sujet de la discussion
11

hello,

ouais je veux bien tes photos car j'ai le meme probleme avec mon pad N°8

merci à toi  

12

Les voici.

Ce qui te concerne, c'est à partir de la 4ème photo. Il n'est pas nécessaire de soulever le bloc comme je l'ai fait (sur les trois premières photos) pour enlever la poussière sous les pads.

13

Juste de la poussiere qui fait cela ? J'ai ce probleme avec celui que j'ai racheté recemment. Je suis étonné que seul de la poussière peut etre la cause de ce blem, apres avoir trainé dans toute les condition horrible possible et cela depuis sa sortie, mon feu ancien SPD-S version 1 mort sous la pluie de la région parisienne.  Comme l'engin est toujours sous garantie je ne vais pas ouvrir mais ça me démange ;)

14

Si si, c'est de la poussière.

La présence dudit grain de poussière, que nous appellerons Robert pour la durée de cette expérience, est bien la cause du dysfonctionnement...

Robert a donc posé ses valises sur le pad numéro 9.

Tout va bien pour lui, lorsque soudain, une vibration se fait ressentir, provoquée, sans doute, par une violente sollicitation d'un pad voisin, par exemple le pad numéro 8.

Il faut imaginer le malheureux Robert pendant cette vibration : vivement projeté vers le sol puis rebondissant sur celui-ci, s'élevant vers le ciel avant d'être ramené sèchement vers le bas par son propre plafond...

Le contact du crâne de Robert avec le sol au moment précis de la redescente est un impact si fort que son hôte, le pad numéro 9 est, dés lors, persuadé qu'un batteur du genre Bonham vient d'entamer le solo de Whole Lotta Love sur son périmètre.

Irrémédiablement, il lance l'info à la maison mère, et c'est le drame.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 11:46:02 ]

15

Plus sérieusement, je te conseille de te lancer, la manip est vraiment simple...

16
Merci !
Ce thread m' a été très utile ! je vais me sentir moins obligé d' acheter le SX !