Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Problème avec le pad n° 9

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 829 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème avec le pad n° 9
Bonjour tout le monde!

Cela fait deux ans que je travaille avec le Roland Spd-s. Seulement, il y'a quelques mois j'ai eu un problème avec le pad n° 8: celui-ci s'enclenchait lorsque je tapais sur n'importe quel pad... Puis le problème a passé. Sauf que aujourd'hui c'est le pad n° 9 qui se déclenche lorsque je tape sur un autre pad.

Un autre problème est que j'ai un concert vendredi et que mon Spd-s est indispensable !

J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de remédier à cela...
Par exemple, si quelqu'un a déjà essayé de sortir la "mousse" qui protège les pads et de repositionner le pad qui doit être déplacé. Si quelqu'un à déjà essayé de "bidouiller" son Spd-s et qu'il sait comment faire pour réparer cette erreur...

Merci d'avance

Saugy
2
Salut, tu ouvre ton SPD-S, en faisant hyper gaffe, tu remet en place le capteur du pad qui doit être un peu décollé du pad, et tu referme tout ça, normalement ça doit marcher à merveille!
3

Voilà, je répond un peu tardivement, mais j'étais un peu occupé...
Merci déjà de la réponse Rockemo38!
Peux tu me donner plus de précisions sur comment l'ouvir?
Car j'ai dévissé toutes les visses qui sont sous le pad et celles en dessus des entrées et sorties jack, midi.
Je n'ose pas forcer ou casser mon Spd-s...Que faut-il faire? Les deux parties du boîtier sont-elles clipées? Comment se présente ce pad une fois ouvert?

Merci beaucoup d'avance

4
Bonjour,


J'ai pratiquement le même problème, mon pad n°5 marche mal depuis hier : il ne répond pas tout le temps, j'ai remarqué que lorsque je frappe doucement, pas trop vite, il répond , mais dès que je frappe un peu plus fort, ou plus vite, il ne répond plus! Également, après avoir frappé le pad5, je passe sur un autre pad qui me déclenche le pad 5!

Savez-vous à quoi cela est dû et comment faire pour réparer ça S.V.P. ???

J'ai ouvert le spd-s pour essayer d'appuyer sur le tampon (délicatement avec un petit coton-tige) mais, d'une part, je n’ai pas l'impression qu'il soit décollé, et cela n'a rien fait... Peut-être faut-il s'y prendre autrement ??

J'attends vos réponses c'est urgent!

MERCI

5
Vérifie que aucun fil ne soit désoudé sous les pads, ça m'est arrivé à l'époque ou j'avais un ALESIS Control Pad.
Faites super gaffe quand vous ouvrez cet appareil.
6
Je reviens suite à mon problème de pad, j'ai continué à jouer ces derniers temps avec, malgré le problème, mais hier j'ai quand même ouvert le pad, et je pense très fortement que les capteurs n'ont en fait rien à voir là-dedans (aucune "dessoudure ", pas décollés), qu'ils marchent bien. Mais que c'est l'espèce de mousse "sensor sheet" (si c'est comme cela que ça s'appelle)qui se trouve sous le caoutchouc sur lequel on frappe, qui ne fait pas bien son boulot lors de la frappe, car j'ai un peu soulevé ce caoutchouc, touché à cette mousse, et lorsque j'ai rejoué le pad, il fonctionnait mieux... pas parfaitement encore, mais c'était mieux.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet s.v.p. ?

7
Tu as toujours la garantie ??


8

J'ai eu le meme probleme il y a 4 jours.....j'ai du l'envoyé chez roland, c'était de la poussière entre les capteurs...!!!

70,- de reparation.....

a +

9

Salut, j'ai exactement le même problème que Davechristo, et sur le même pad ! Le numéro 5. Heureusement que le problème disparait complètement en n'assignant aucun son dans ce pad dans tous les patchs.

Citation de Davechristo :

car j'ai un peu soulevé ce caoutchouc, touché à cette mousse, et lorsque j'ai rejoué le pad, il fonctionnait mieux... pas parfaitement encore, mais c'était mieux.

N'aurais-tu pas justement bougé le capteur en faisant cette opération ?

As tu réparé ta machine finalement ?

 

10

Bon, pas de réponse, j'ai pris mon courage à deux mains, mon tournevis...

J'ai tout démonté, tout nettoyé, tout remonté. Ça marche nickel ! mrgreen

J'ai pris quelques photos de la manip', si cela intéresse quelqu'un, faites moi signe.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 02:44:23 ]