Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/740
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

SOS Concert dans 2 semaines!!!!

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 338 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SOS Concert dans 2 semaines!!!!
Salut à tous! Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum!

mais je rencontre un sacré problème!!!!

J'ai ajouté 8 titres sur la carte Compact Flash...et au bout de l'insertion du 4e morceau et bien MEMORY FULL!!! Quelle catastrophe!

Mes 8 titres entiers pèse 350Mo! Et je joue dans 2 semaines en live!

Ai-je bien formaté la carte? Comme décrit à la page 67 du manuel?

Une fois formatée, je mets mes morceaux en dessous de ROLAND? 'est bien ça?

Comment cela se fait alors que les morceaux pèse 350Mo?

Et ensuite comment formater le SPD-S lui même afin de ne plus avoir les samples d'origines!

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
Yop les amis!

Le principe d'avoir une carte compact flash c'est justement de ne pas se limiter aux 12 minutes de la mémoire interne du SPD-S!

Tu peux aisément mettre tes 350Mo de morceaux sur ta compact flash et les utiliser avec le SPD-S en live;
En fait, quand tu mets tes morceaux sur la carte, après tu as une manip à faire que visiblement tu connais puisque tu as pu mettre 4 morceaux.
Les morceaux ne sont exploitables qu'une fois cette manip faite. Ce qui fait qu'au final ton morceau est 2 fois sur la carte, une fois comme "modèle" et une fois utilisable par le SPD-S (il se trouve alors intégré dans le fichier "roland"); une fois la manip faite, tu peux donc supprimer le morceau "modèle" à la source de ta carte.

Donc si tu as un seul morceau de 300 Mo tu ne pourras pas l'utiliser car au moment où il y a les 2 versions (modèle + utilisable) ça dépasse la capacité de la carte.
Mais toi avec 8 morceaux, il te suffit d'intégrer les morceaux un par un et de supprimer les modèles au fur et à mesure!

Je sais pas si j'ai été clair...?

Bon concert!
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
12
Hello,

Alors voici...j'ai enfin réussi. J'ai pu enfin mettre notre répertoire de 8 morceaux dans la bécane.

J'ai procédé comme suit: j'ai d'abord mis 4 morceaux au lieu des 8...en qualité STANDARD, puis j'ai effacé les 4 morceaux sur la carte au format wav, puis je me suis attelé aux 4 morceaux suivants...

Tout est nickel!!!

Je vous remercie tous, j'ai enfin un stress (un sacré!!) en moins!

Et pour finir j'ai enlevé tous les morceaux de la carte et la carte est moins lourde qu'au début, je veux qu'avant la retranscription ROLAND:...

Yo! c'est cool et 4 concerts en vue! 4!

Sinon je me serais vu contraint de lancer les morceaux avec mon laptop...ce que je redoutais!

A plus les frappeurs!

bave

13
Re...Vetjc a raison, c'est pas fait pour des sons wave longue durée. Je ne sais pas ce que t'a baragouiné le mec de Roland...Comme je disais C pour des petites boucles.

Tu as d'autres solutions que je connais assez mal (et c'est bien pour ca que je m'arrête à quelques boucles dans le pad), mais un ordi avec une carte son par exemple c'est ce qu'il te faut...Il y a des topics là dessus, "alternatives au SPDS"...

Par ailleurs, je précise que le pad n'accepte que les carte de 512. Mais comme elles sont introuvables maintenant, une manip existe pour mettre des plus grosses cartes mais ton SPDS n'acceptera pas plus de 512 même d'une carte de 1go. (Si j'explique mal il y a là aussi un topic dessus...)

Ton pad possède une mémoire interne très faible donc tu n'arrivera jamais à mettre 512 mo dedans.

A+

Arnold'rum
14
J'avais un SPDS à l'époque et je l'ai revendu (je suis resté dans la mailing list d'ou l'alerte et ma contribution...) pour ce problème. Aujourd'hui, j'ai un multipad USB de chez Alesis (control pad) avec un Portable et Live ... Tu peux ainsi mettre ce que tu veux et en plus c'est synchro...
Le risque c'est un décrochage à la lecture si tu as plusieurs longs samples en même temps dans le SPDS... en plus, une fois, j'ai eu un probleme de ce style ou ma baquette m'a echappé des mains et a tapé le bord supérieur ou il y a les 3 pads en boudin... le coup a relancé au début une boucle qu'il ne falait pas interrompre... Travailler avec de longs samples, surtout en Live, est trés dangereux...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
Lâcher sa baguette, surtout en live, est très dangereux aussi mrgreenmrgreenmrgreen
16
La honte... facepalm

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Alors on a testé et tout marche vraiment la classe! Je suis le roi!

Comme disais le gars de chez Roland, que le morceau soit long ou pas...ça joue quand même!

Merci à tous et à bientôt!

Je vous remercie tous!

A+

PS: perdre sa baguette? Ben oui ça arrive plus d'une fois! Même si il y a 22 ans que je joue...je me rappellerai toujours du concert que j'avais donné avec le bassiste Cidou de Bernard Lavilliers...qui m'avait remit en selle alors que je venais de perdre ma baguette! Quelle concert ce fut!

facepalm

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 20:40:14 ]