Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet EQUIVALENT SPDS EN MIEUX

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EQUIVALENT SPDS EN MIEUX

Bonjour,

Ma question est très simple:

Je recherche une machine aussi simple que le SPD S Roland, mais avec une prise usb (ou carte memoire, beaucoup plus simple que cette satanée compact flash) et pour pouvoir lire des fichiers audio de plus de 5min.

En gros, je tape sur le pad, et un son de clavier qui jouera pendant toute la chanson se déclenche.

Le SPDS semble très limité à ce sujet

Je veux pouvoir importer par usb ou carte mémoire des fichiers audio dans la machine, assigner un pad, et le lire après declenchement.

Merci et bonne fin de journée

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
11

attention: pour avoir essayé mon spds pour gérer kontakt, eh bien, ça marche pas génial:le spds n''envoie de message de note off QUE à la fin du time gate, et donc tes loops dans kontakt sont coupées.

Il n'y a que pour les sons dans la machine que tu peux mettre en boucle une onde. Enfin, ça c'est mon expérience perso (cf.  le sujet en lien -ici-): j'adorerais que quelqu'un me contredise. Si il y a des volontaires...

Ensuite pour le métronome, une solution qui coûte pas cher (après vérif, sur AF, un peu cher quand même):

avoir un métronome avec entrée micro (et une sortie casque, accessoirement): le DB 90 de Boss(?) en est équipé. (ce qui fait cher, finalement, je viens de voir combien ça se vendait, et 100€ le métronome, aïe...)

sortie casque du spds --> entrée micro DB90

sortie casque DB90 --> tes oreilles

Du coup, ça te fait ton mix retour spds + clic sur les deux noreilles (mais la stéréo est perdue en route dans le retour casque).

Phonzo