Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Question sur le formatage de la carte CF (compatibilité Electribe ESX-SD/ Spd-s)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur le formatage de la carte CF (compatibilité Electribe ESX-SD/ Spd-s)
Bonjour

Je viens d'acheter une Electribe ESX-1 SD avec une carte SD, et mon groupe utilise un SPD-S mais n'a pas de carte compact flash CF.
J'ai vu qu'il existait un adaptateur de SD vers CF, mais il est question de formatage de la carte sur chaque machine.
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le formatage d'un constructeur à un autre (Roland et Korg, en l'occurence)

Je voudrais savoir s'il est possible de produire mes samples avec l'Electribe, de les stocker sur la carte SD, de la transformer en carte CF et d'importer lesdits samples sur le SPD-S. Ca me ferait gagner un temps de dingue...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, est-ce que ça marche ?

Merci pour vos réponses.
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
2

Hum... Je n'ai que l'ESX SD mais ca me parait un peu compliqué...

 

En theorie j'imagine que tu sera obliger de passer par un ordinateur :

 

- Crée tes sons avec l'ESX (Tu ne te sert pas d'un ordi ?)

- Brancher la carte dans un ordi, et avec Open Electribe Editor extraire les samples du fichier .esx

- Les transferer sur l'ordi

- Formater la carte au format voulu

- Retransferer les samples sur la carte au nouveau format

- Et enfin la rebrancher dans le Roland !

 

Voila, a priori c'est la seule façon que je vois mais je ne suis pas un expert !

 

Ou le mieux c'est peut être de fonctionner avec deux cartes, une pour chaque machine, et tu aura juste a passer par l'ordi pour passer les samples de l'une a l'autre !

 

J'espere que quelqu'un pourra t'en dire plus en tout cas ;)

3
En fait je vais fonctionner comme tu dis, avec deux cartes en passant par l'intermédiaire de l'ordi... ça sera moins économique (faut que j'achète un lecteur de carte flash et une carte flash du coup...) mais tellement plus simple.
Merci pour ta réponse en tout cas ! ;)
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 22:51:56 ]