Sujet de la discussionPosté le 07/03/2004 à 21:48:04Metronome intégré ?
Bonjour les gens
J'ai lu ds un batmag ou truc du genre ke le spds avait un metronome intégré ...euh j'ai bô lire la doc je ne le trouve pas
dois je lire entre les lignes ou les journaleux s'est planté ??? (euh si oui comment kon fé ?)
merci les gens
PBJ
j'utilise une bidouille pour avoir un métronome ... j'utilise un synchonisateur externe (red sound beat synchro) en MIDI. Je m'explique...
cette boiboite est capable de détérminer le tempo sur une entrée ligne audio standard (donc sur un CD...). La boiboite exporte le tempo en time synchro par midi...
c'est super pratique quand je joue sur un CD pour s'entrainer. Lorsque je joue en stand alone, je branche un vulgaire et simple métronome electronique sur son entrée... je peux donc avoir le bip du métronome et le SPDS synchronisé...
le hic c'est que la boiboite ne doit plus se vendre ... deuxième hic, pour des rythmes un peu complexes, la boiboite elle se perd un peu. Elle se recale facilement et rapidement mais bon...chi*** en enregistrement ou pire sur scène...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 13/05/2005 à 10:56:31
Je relance le sujet :
quelles sont vos solutions pour avoir un clic...le but étant que seul le batteur entende le SPDS + le clic...et que sur la sono on entende que le SPDS of course ?