Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Importer des son midi dans le SPD S?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des son midi dans le SPD S?
Bonjour a tous, j'ai acheté un carte compact flash pour mon SPD S afin d'importer des sons midi pour pouvoir trigger ma batterie. Malheureusement je viens de lire sur le manuel (peut être aurais-je du le lire avant...) que la carte ne supporte que les sons en .wav ou .aif ....

Comment faut il s'y prendre pour importer des sons midi? Y a t-il une solution?

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 16:33:45 ]

2
Salut,
Est-ce que tu peux définir ce que tu appelles un son midi? parce que une note midi ou un canal, je vois bien, mais j'avoue qu'un son... je situe pas bien. Peux-tu nous dire quel est ton objectif et quelle était ton idée?
3
Oui pardon!

En gros j'aimerais importer un fichier midi de grosse caisse par exemple (donc du .mid) afin de l'assigner a une des deux entrées Trig par la mémoire interne du SPDS.

Je sais pas si c'est très clair...
4
Peut être que je me trompe et qu'il ne faut pas importer du .mid pour faire ce que je veux faire en même temps...
5
De ce que je comprends, si c'est un son qui t'intéresse, tu as juste à l'exporter de ton logiciel en wave.
Le midi n'a aucun intérêt si tu as une seule machine. En revanche, si tu souhaites brancher le spds avec autre chose, tu sors du midi out du spds vers ton module de son et tu assignes la note et le canal voulu.
6
Mais un son wave s'adapte au subtilité des coups donnés?
7
Yep. Les pads sont sensibles à la vélocité et, donc, le volume de ton son sera proportionnel à la force de ta frappe. Tu peux régler la sensibilité de tout ça en potassant la doc si tu l'as.
8
Yes bon bah parfait! C'est plus simple que ce que je pensais, je me suis un peu pris la tronche pour rien.
Merci pour ton aide!