Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPD-S ? SPD-20 ? SPD quarante-douze ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPD-S ? SPD-20 ? SPD quarante-douze ?
J'y connais rien en module. J'ai fait des recherches sur AF, mais c'est pas très clair pour moi. Ce que je cherche, c'est du matos où quand tu tapes sur un pad (c'est comme ça qu'on l'appelle ?), ça sort un son qui réagit avec la vélocité, et j'aimerais pouvoir importer des banques de son depuis mon PC pour mettre dessus (sous-entendu, comment sait-on ce qui va changer dans le sample en fonction de la force de frappe ? est-ce qu'on peut programmer ce changement ?). Aussi, combien de son peut-on avoir en stock, ici au moins six (un par pad), mais dans la mémoire (interne ou flash) ? A-t-on besoin d'un ampli ou juste d'une baffle ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci tous les deux ! :clin:
12
Salut,

je me posais la même question (avant de l'acheter) concernant les splits de vélocité. Etant habitué à travailler avec des sampleurs software qui gèrent facilement jusqu'à 16 splits de vélocité sur une note, je trouve un peu limité de restreindre le spd-s à 1 sample pour toute l'étendue de vélocité; ceci donne sans doute un son assez mécanique et répétitif. Tant qu'à faire un produit tout en un, Roland aurait pu regarder les algorythmes Akaï pour inclure des Splits de Vélocité. :((

Ce qui m'amène à répondre à ta question concernant les samplers hard : j'ai longtemps travaillé avec un Akaï S2800 (génération des S3000 et S3200, juste avant le S2000) : cette génération gère 4 splits de vélocité par zone et tu peux régler les niveaux des splits ce qui te permet même de faire des layers. Le problème sur cette génération de sampler c'est la RAM : elle est dédiée et complètement hors de prix (j'ai du cassé ma tirelire pour ajouter 8 Mo aux 2 Mo d'usine). A partir du S2000 ça devient des barettes simm, ce qui fait que tu peux trouver des samplers équipé de 32 Mo de RAM, faramineux non :8O: , quand tu penses aux banques de sons actuelles de plusieurs Go.

En conclusion, j'hésite un peu à acheter la SPD-S pour cette raison (car sur scène, en tournée, l'ordi c'est pas toujours évident).

Olive