Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPD-S ? SPD-20 ? SPD quarante-douze ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPD-S ? SPD-20 ? SPD quarante-douze ?
J'y connais rien en module. J'ai fait des recherches sur AF, mais c'est pas très clair pour moi. Ce que je cherche, c'est du matos où quand tu tapes sur un pad (c'est comme ça qu'on l'appelle ?), ça sort un son qui réagit avec la vélocité, et j'aimerais pouvoir importer des banques de son depuis mon PC pour mettre dessus (sous-entendu, comment sait-on ce qui va changer dans le sample en fonction de la force de frappe ? est-ce qu'on peut programmer ce changement ?). Aussi, combien de son peut-on avoir en stock, ici au moins six (un par pad), mais dans la mémoire (interne ou flash) ? A-t-on besoin d'un ampli ou juste d'une baffle ? Merci d'avance.
2
*up
3
Salut!

Tu peux utiliser un sampler logiciel que tu commenderas avec ton spd-s!
4
Merci d'avoir répondu mais amener le PC sur scène, ça va être un peu lourd; on peut pas juste mettre les samples dans la machine ?
5
Ben je ne connais pas la bête mais oui normallement tu peux y mettre tes propres sons... Mais je ne sais pas si on peut faire du multi layering (répartir plusieurs samples sur l'étendue de la vélocité). Essaie de télécharger le manuel sur le site Roland!
6
J'ai lu la fiche technique : je n'y voit rien concernant la vélocité ! Est-ce que ça a un rapport avec les formes d'ondes dont ils parlent ?
7
Non, les formes d'onde sont les fichiers son que tu peux y charger. A mon avis tu ne peux affecter qu'un seul sample par pad (selon ce que j'ai vu sur la présentation du produit sur le site Roland). Ce n'est qu'un mini sampler. Pour faire de la scène, tu peux relier ton spd-s en MIDI à un vrai sampler hard qui lui pourra gérer des banques de sons plus complexes (selon le modèle, bien sur).
8
Merci pour ces précisions ! Donc, question logique (autant être chiant jusqu'au bout) : quel hardware peut tout seul gérer des samples comme le spd-s mais qui gère la vélocité ? Pas forcément de multi-samples mais au moins un programme qui modifie lui même le sample en fonction de la vélocité.
9
Il y aussi la solution du sampleur hardware dans lequel tu auras les possbilités d'y mettre les sons que tu veux (et bien d'autres fonctionnalités) + un AKAI MPD16 qui ne sont que des pads sensibles à la vélocité qui te permettront de trigger (déclencher) les sons de ton sampler via MIDI.

Avec le SPD, tu as 95 sec d'enregsitrment possible. Autant dire pas grand chose...

Si t'as pas besoin de bcp d'espcace tu peux récupérer un sampler AKAI de la génération précédente en occaz' ou autre chose. En plus tu auras un sampler et tu pourras en faire d'autres trucs.
10
Pour les samplers hard je ne peux pas t'aider je n'y connais absolument rien ; moi je suis né avec les ordinateur et le soft :mdr: