Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Conseil pour l'achat d'un drum pad .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un drum pad .
Bonjour à tous,

Ne m'y connaissant pas dans le sujet, j'aurai besoin de conseil pour l'achat de d'un pad.
J'ai envie d'apporter au son acoustique de ma batterie (mapex pro serie), une touche electro / trip pop, et travailler ainsi au clic pour une utilisation en répétition et scène.


> pouvoir déclenchement de boucle charley, loops, breack.
> pouvoir enregistrer / transférer des samples et les reproduire . ( suppose des entrées midi? autre ?)
> utiliser et mélanger des sons de percussion acoustique et electro .
> Quel boitier et quel pad utiliser ( rapport qualité prix)

Pouvez vous me renseigner sur les bons produits pour cette utilisation?
Qu'est ce que vous me conseiller d'essayer ?
Est t'il mieux d'acheter un Boitier et un pad séparément ou non ?
Quel sont les produits à ne surtout pas acheter ( mauvaise qualité ou de gamme) ?

Merci
2
Salut juan…
Perso, j’ai directement commencé la batterie par une électro donc je pense être bien placé pour te répondre car il y a plusieurs réponses possibles à ton problème.

Tu peux acheter une « boite » tout en un avec les pads, le sampleur, les sons originaux etc… Le mieux dans ce domaine, je pense, est le SPD-S de chez Roland. Attention à toi qui vient du monde de l’accoustique car les pads sont durs (maux de poignets au bout d’un moment), sont petits et proches. Sinon l’engin est facile d’accès et évolutif pour le branchement de Triggers, pads et pédales en plus. Le lecteur Compact flash est bien pratique et l’engin assimile parfaitement les boucles en .Wav ou en .AIFF (Pc & Mac…)

L’autre solution, moins couteuse, fait intervenir un PC ou un Synthé si tu es déjà équipé. Tu prends un controleur MIDI (TMC-6 de chez roland) sur lequel tu branches des pads, pédales ou triggers (achetés ou même fabriqués soit même ; schéma dispos sur le net…) ou même des micros. Cette petite boite envoie les infos en MIDI sur un synthé ou sur ton PC sur lequel tu peux faire tourner un sampleur en soft…

Personnellement, j’ai une DTX qui est sympa mais peu évolutive. J’ai donc acheté un SPD-S pour avoir d’autres sons (Roland versus Yamaha, si tu ne trouves pas le son que tu veux, tu utilise le sampleur intégré du SPD-S). Aujourd’hui (2 ans de batteries derrière moi maintenant) j’utilise de plus en plus de pads et j’ai donc acheté un TMC-6 pour augmenter le nombre de pads (double pédale, cymbale splash, et deuxième charley…). L’ensemble marche vraiment bien …
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...