Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

différence entre roland spd-sx et roland spd30 octapad

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion différence entre roland spd-sx et roland spd30 octapad
Bonjour,

Le nom du sujet le dit tout, sinon, au niveau de l'utilisation je voudrais enregistrer des batteries (principalement de reggae) avec un son le plus réel possible.

Merci !!!
2
Le SPD-sx est un sampleur qui a des sample d'origine pas terrible terrible mais une personnalisation des samples possible, un sampleur quoi. Le spd30 est un module de son tres complet avec des réglages divers et varié appréciable. Dans ton cas je te recommande le spd30. Si tu cherche du réel en enregistrement, a part la vrai batterie, tourne toi vers Superior drummer 2 avec un pc ou un mac. Il y a plein de logiciel de ce genre. En gratuit il existe le sampleur ShortCircuit (version 1.1.2) http://www.vemberaudio.se/shortcircuit.php associé à ma banque de sample dispo sur mon site.
3
Bonjour, le sujet date carrement mais je suis en pleine hesitation entre le spd sx et l'octopad... je suis batteur et je voudrais l'utiliser dans un cadre de projet electro, je cherche des sons electro, avec pas mal d'effet possible. Je ne cherche pas a samplé moi meme, et de prime a bord, le spd 30 à l'air de plus me convenir... le spd sx ayant l'air d'un sampler avant tout.

merci de vos reponses
4
salut,

SPD sx tu samples et tu déclenches les samples

SPD 30, pas de samples, tu peux superposer 3 sets que tu peux choisir parmi les presets d'usines (très variés avec des sons assez bizarres aussi) , tu peux faire des phrases (avec le looper).

Philosophie très différentes, après je ne sais pas comment tu conçois ton projet electro mais il y a certainement d'autres options avec une BAR genre TR-8.

joyeux Noel
5
Salut,
l'avantage du SPD sx est que tu vas pouvoir rentrer dedans tes propres sons (ou boucles préparées à l'avances) electro.
Le SPD sx possède également quelques filtres que tu peux jouer en temps réel.
Pour ma part, c'est le parfait complément d'une batterie acoustique.

Gwaltel
6
Je partage l'avis de Gwaltel, j'utilise le mien dans ce contexte (en complément de ma batterie acoustique) pour jouer des sons (peu de boucles) et aussi en tant que mini kit electro en lui adjoignant un pad GC et CC pour rentrer des séquences en midi dans mon DAW?

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que les 3 petits pads tout en haut du SPD-SX sont peu sensibles et donc peu propices à recevoir des sons sensibles à la dynamique.

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 11:09:27 ]

7
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un SPD-SX pour compléter une batterie électronique Yamaha. Je veux y mettre des sons de woodblocks, de cymbale chinoise, une deuxième crash... ainsi que des sons électroniques (un peu genre jingle). Peut-être aussi m'en servir pour piloter des instruments Kontakt (percussions).

Petites questions pour ceux qui l'ont essayé :

- les pads sont-ils agréables à jouer ? Faut taper comme un malade ?
- la vélocité transmise par midi ? reflète t'elle vraiment la force de la frappe ?
- c'est solide ?

Le problème c'est qu'en plus, c'est cher !
Si quelqu'un connait un autre matériel équivalent, moins cher, je prends !

Je ne pense pas sampler directement depuis l'équipement : les samples seront chargés depuis le PC. Il faut que ce soit facile/rapide.

Merci à tous !

nothing is certain but death and taxes

8
Pour répondre point par point.

Oui, les pads sont "assez" agréables à jouer, sauf les les 3 pads du haut, comme je le précise dans mon message précédent.

La vélocité est bien évidemment transmise par midi, comme pour la plupart des systèmes de pad électronique, la courbe de vélocité est réglable.

Oui, c'est costaud, pas de soucis à ce niveau.

Comme alternative, il y a en très peu cher, l'Alesis SamplePad qui a seulement 4 pads, peu de mémoire et des temps de chargement longs.
Sinon, sorti récemment bien que présenté il y a environ un an, il y a le SamplePad Pro d'Alesis également, mais je n'ai pas vu de retour sur l'objet.
9
merci, je vais aller voir ce que fait Alesis

nothing is certain but death and taxes

10
Moi je pense que je préfère le Roland SPD SX mieux qu'un alesis sample pad pro car sa fais presque 1moi que je l acheter le 7eme pad a perdu son dynamisme d'ailleurs s'il y'a quelque pouras m'aider comment je pourrais le réparer et je v le vendre