Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion midi sur garageband

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 471 vues
  • 2 followers
1 connexion midi sur garageband
Bonjour,

Je suis avant tout batteur et je recherche à étoffer mon jeu avec des percus et des effets, donc je me suis dit ya pas à chier, c'est le PSD-SX qu'il me faut.
Sauf que je branche mais ca marche pas...encore.

j'essaie de faire fonctionner la bête sur un sampler et comme j'ai un mac à la maisons ben pourquoi pas utiliser le truc gratuit qui est garageband?
Par contre la je sèche, j'y suis presque mais ca marche pas...encore !
Si il y a une âme sympathique parmi vous mille merci d'avance. voici ou j'en suis:

j'ai donc connecté le SPD-SX avec un interface midi Roland type UM-ONE, installé le driver et suivi les instructions à la lettre.Je vois bien apparaitre l'instrument midi sur la config audio/midi. le test fonctionne sur studio midi.
Pareil sur garageband sauf qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Sur le SPD-SX, je suis en pad CH global, midi not 60, ext ctrl OFF, gate OFF.
pour le setup midi je trouve: global ch 1, midi sync auto, local control OFF, soft thru OFF, usb midi I/F OFF.
Je vois apparaitre sur l'écran de garage band un pixel qui s'allume quand je tape sur n'importe quel pad du SPD-SX.
Et la je sèche...je comptais bien utiliser mes vacances pour programmer tout ca...mais c'est mal baré!

Bon et bien si vous pouvez m'aider ca serait un beau cadeau de noel, merci d'avance,
BBM

Big Bang Man

2
Le spd-sx est un sampleur et il est aussi un controleur midi. Les signaux midi, envoyés en tapant sur le spd, ne véhicule que de l'information informatique et nullement du son. Si tu utilises le spd sans brancher de sortie audio, tu n'obtiendra aucun son. Si tu le branches en midi avec ton ordi, pour obtenir du son il faut ouvrir un instrument virtuel sur une piste de ton DAW configuré pour recevoir ses informations midi.