Sujet de la discussionPosté le 29/03/2015 à 21:10:20Divers question pour live et lancement de sequence HELP
hello nous sommes un trio rock qui jouons sur scene avec des sequences electro.
jusque a miaintenant j'utilise un ordi et cubase pour lancer les sequences..
Les sequences se lancent dans la sono facade, et le clic par en sortie deux vers le batteur.. ca marche mais c est pas sécure du tout.
Du coup voici mes questions
1 j'ai bien vue que je peu charger des son sur ce model, et avoir un clic séparé du coup ca me plaoit bien.
c'est simple de caler le clic tempo sur un morceaux audio ?
ce clic est il programmable, genre morceaux 1 sur pad 1 en tempo 130 et morceaux 2 sur pad 2 en tempo 110?
2. étant donner que c est surtout ces options qui m'interesse, d'autre model le font il aussi ? (lancement de piste audio au pad, et clic séparé ?)
En effet, le click n'est programmable que pour un kit, si ton morceau change de tempo c'est encore plus délicat. Du coup c'est un kit pour 1 morceau. Si tu veux passer sur un kit avec tempo différent sans toucher au bordel, il y a une fonction jouable avec le trigger et le kit chain (utile pour les set list). Pour ta question 1, il faut lancer le click à la main ou au trigger ou foot switch mais si tu es équipé. Le problème c'est que tu ne peux pas caler le click sur le départ de ton sample (pas de midi clock) mais à toi de taper au bon moment. En fait le click n'est pas une wave mais juste un signal donc non programmable.
Peut on lancer plusieurs samples assez long en même temps ?
EX :en live, je lance ma drum (préenregistré en audio), les claviers de cette même chansons pour ne plus y toucher après mais continuer d'utiliser l'appareil sur d'autres pads en meme temps.
ça me remplacerai le mode scene d'ableton live par exemple...