Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disparition du Wave A et Wave B du spd-s?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disparition du Wave A et Wave B du spd-s?
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur du roland spd-s depuis 6 ans et ce dernier se faisant vieux, je viens de recevoir le spd sx.
Une des première chose qui me frappe est la disparition du Wave A/ Wave B, à savoir la possibilité de mettre sur un pad ou un trigger 2 sons différent que l'on peut sélectionner avec une footswich ou en fonction de la dynamique.
Par exemple, on fait un kit acoustique, avec HH sur le pad 9. Avec la pédale footswich enfoncé, c'est le WAve A (HH fermé), et avec le footswich levé, c'est le Wave B (hh ouvert).
Bref, toute les drums électro fonctionne comme ça!!
Donc est ce que j'ai loupé un truc ou c'est vraiment du délire? quelqu'un a trouver un moyen de retrouver cette fonction?

Merci!!

PS: inutile de proposer de créer un autre kit et assigner +1 ou -1 à la footswitch, car cette assignation est valable pour tous les kits! Moi qui travaille sur 30 kits différents, ce serait l'enfer à gérer.
2
Malheureusement, j'ai lu quelque part ailleurs qu'il semble que tu aies raison : il y a bien la "sub wave" en plus de la wave, mais pas dans l'idée de la wave A et wave B du SPD S :-(

Et d'ailleurs, la sub wave parait bien chiche : options réduites au mini (volume et pan), le seul usage qui me soit venu pour l'instant et d'y mettre par exemple un coup de cymbale, avec en wave principale une phrase + longue (la sub wave ne boucle pas). Du coup on économise un pad et une frappe pour le coup de cymbale. Mais c'est bien pauvre (et il faut vouloir avoir le coup de cymbale qui revient à la fin si on utilise le pad en mode "alt" pour arréter le sample...).
Si quelqu'un a d'autre usages, ça m'intéresse !

Car c'est vraiment frustrant : on a une sub wave, on a des sorties multiples, on a la sensibilité à la frappe, On porrait imaginer tellement de choses ! (ne serait qu'une onde clic synchro...) Mais... non : la sub wave elle sort tjs quelque soit la frappe, et sur la même sortie que la wave principale icon_facepalm.gif
Vraiment sous-exploitée.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 15:48:28 ]