Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SPD et envoi Midi Clock ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SPD et envoi Midi Clock ?
Hello, mon batteur vient de s'acheter un SDP-SX.
J'aimerai qu'il m'envoie un MiDi Clock pour synchroniser mon pédalier guitare ( Helix ).

J'ai testé avec un analyseur MiDi ( Mainstage), rien ne sort du SPD...
Que faire, on a tout testé déjà.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
ah pardon je croyais que tu voulais un changement synchro de prog. Par contre ce que tu cherche c'est le clock smpte qui ne me semble pas être capable d'envoyer, pas implenter pour son émmission puisqu'il n'a pas de sequencer.
12
Amis utilisateur ,
Sais tu si on peut enregistrer un réglage de tempo ( et donc de clic ) différent pour chaque KIT ?
Merci pour cette repOnse essentielle pour moi
Difficile de chercher une telle info dans un manuel .......

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 21:36:19 ]

13
Bonjour,

Oui, tout à fait, absolument. :D:
14
et est ce qu’en cela signifie que lorsqîon passe d’un KIT 1 règlé a 90 bpm d’un kit 2 à 130 bpm , le click suit insantantanement le changement de kit et passe de 90 à 130 sans s’arreter ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 01:31:38 ]

15
Ca je suis moins sur, il faut que je teste, mais là je ne suis pas chez moi.
Je tâche de voir ça dans les jours qui viennent.
Si je ne donne pas de nouvelle et que personne n'apporte la réponse, n'hésite pas à me relancer (il se peut que j'oublie cette tâche)
16
Bon j'ai vérifié, pas de soucis, le clic ne s'interrompt pas au changement de kit. ;)
17
merci !
18
Citation de IoanQ :
comme le spd est capable de générer un click et qu'il est capable d'envoyer des messages MiDi, j'en conclu qu'il est capable de générer un click MiDi
je ne veut pas que le spd me change mes programmes, j'ai juste besoin de lui pour le calage des tempi

Hello, pour info, est-ce que tu as pu vérifier si ton SPD pouvait bien envoyer un click midi? j'ai le même interrogation avec des synthés :)