Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD-SX : changer le kit sans temps de chargement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 SPD-SX : changer le kit sans temps de chargement
Salut à tous !

J'ai fais l'acquisition d'un SPD-SX afin de pouvoir trigger la grosse caisse et caisse claire dans le cadre d'un live electro. Par ailleurs j'ai automatisé les changements de kit via un programme Max4Live.

Problème : quand l'automation déclenche le changement de kit, il y a un temps de chargement d'un grosse seconde entre les deux kits et par conséquent, le son électro ne sort plus ce qui est problématique.

Ma question : connaissez-vous un moyen pour que ces programmes changent sans temps de chargement ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Bonne journée

Thibault
2
Salut !

Si c'est juste pour trig tu peux brancher le SPD à ton ordi en MIDI (ou MIDI par USB) pour déclencher des samples dans un drumrack, de cette manière tu pourras faire des changements très rapides (par exemple avec des automations de mute sur différents drumracks ou samples pour tes différents morceaux )

Mais en restant avec les sons du SPD je ne pense pas que tu puisses te soustraire aux temps de chargement des samples

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 09:48:42 ]

3
Salut !

Merci pour ta réponse. J'avais pensé à ça mais je souhaite vraiment rester sur le module pour la partie batterie, l'histoire d'éviter la latence car l'ordi va être déjà bien plein d'instruments virtuels et plug in.

Je pensais, existe-t-il des switchers midi avec 2 jack en entrées et 4 en sortie qui permet de définir en midi quelle sortie choisir parmis les plusieurs options ?

ça réglerait mon problème.

4
Pour le switch midi je ne suis pas sûr, comment tu verrais le truc ? Tu parles d'un switch sur l'entrée analogique, pour déclencher un autre son ?

A part ça, un truc à essayer ce serait de faire une Kit Chain. Tu mets tes kits dans une Chain et tu regardes si tu as toujours le même temps de chargement... Je pense que oui, mais il faut essayer, juste au cas où...
5
Pour le kit chain, j'ai déjà tester et le problème persiste.

Pour le midi j'aurais bien vu ça :
-2 triggers (un GC et un CC) qui arrive chacun en mono dans un boitier midi. Une sortie A ou B pour le premier trigger et idem pour le deuxième (soit 4 sorties au total). Le signal midi permettrai de faire des combinaisons sur les sorties : ex : A1/B1 ou A1/B2 ou A2/B1 ou A2/B2

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :)

Et vu que les entrées des PAD dans le SPD SX sont stéréos (2 triggers possibles par port), on pourrait affecté A1 sur un sample et A2 sur un autre (idem pour les sorties B), comme ça on utilise un kit sur le SPD mais c'est le boitier midi qui définirait l'affectation. Malinx le Lynx :)

Sinon il faudrait que je trouve comment fabriquer ça en DIY.