Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2008 à 08:00:28Octopaire pour Multieffet + carte son
Bonjour,
pensez vous qu'il est possible d'utiliser une octopaire de ce type là pour à la fois brancher une M-Audio Delta 44 + un multieffet TC M ONE sur ma table de mixage. Risques d'interférences ?
Comme il m'en faut 2x2 pour le M ONE + 4 pour la carte son ça éviterai de faire trainer un spaghetti de cables derrière la console. Et comme ils sont l'un en dessous de l'autre dans le rack, ça ne va pas poser de problèmes de branchements.
Merci
SCHNEIDER
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 14/02/2008 à 09:12:14
Un avis
0
SCHNEIDER
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 14/02/2008 à 20:24:46
P'tit up avant de rejoindre la Valentine
0
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/02/2008 à 20:33:03
Apparemment c'est du symétrique donc pas d'interférences
Cela semble être ce qu'il te faut!
Bonne soirée avec ta Valentine
0
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
SCHNEIDER
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 15/02/2008 à 21:50:41
Merci
0
SCHNEIDER
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 28/02/2008 à 08:59:58
D'autres avis ??
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 28/02/2008 à 13:38:25
Salut,
Normalement les câbles sont blindés par paire, donc chacun a son propre blindage qui le sépare des autres paires.
Ensuite pour limiter les risques, il faut que tes appareils soient symétriques, les entrées et les sorties. Si un élément est asymétrique, la liaison audio sera asymétrique, même avec un câble symétrique. Il peut y avoir risque de perturbation.
Le risque c'est de la diaphonie, c'est a dire que tu entends très légèrement le son d'un autre appareil.
J'ai déjà travaillé avec des multipaire entre la table et les périphériques, mais c'était en live. Je n'ai donc pas fait attention au moindre bruit et à la moindre diaphonie qu'il aurait pu y avoir.
De toute façon, je ne pense pas que ce soit pire que de mettre les câbles les uns à coté des autres, il y a risque de diaphonie également. Au moins ça fait propre et rangé .