Sujet de la discussionPosté le 13/02/2008 à 08:00:28Octopaire pour Multieffet + carte son
Bonjour,
pensez vous qu'il est possible d'utiliser une octopaire de ce type là pour à la fois brancher une M-Audio Delta 44 + un multieffet TC M ONE sur ma table de mixage. Risques d'interférences ?
Comme il m'en faut 2x2 pour le M ONE + 4 pour la carte son ça éviterai de faire trainer un spaghetti de cables derrière la console. Et comme ils sont l'un en dessous de l'autre dans le rack, ça ne va pas poser de problèmes de branchements.
Normalement les câbles sont blindés par paire, donc chacun a son propre blindage qui le sépare des autres paires.
Ensuite pour limiter les risques, il faut que tes appareils soient symétriques, les entrées et les sorties. Si un élément est asymétrique, la liaison audio sera asymétrique, même avec un câble symétrique. Il peut y avoir risque de perturbation.
Le risque c'est de la diaphonie, c'est a dire que tu entends très légèrement le son d'un autre appareil.
J'ai déjà travaillé avec des multipaire entre la table et les périphériques, mais c'était en live. Je n'ai donc pas fait attention au moindre bruit et à la moindre diaphonie qu'il aurait pu y avoir.
De toute façon, je ne pense pas que ce soit pire que de mettre les câbles les uns à coté des autres, il y a risque de diaphonie également. Au moins ça fait propre et rangé .