SOS Questions !
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 733 vues
- 6 followers
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2011 à 15:40:04SOS Questions !
Bonjour à tous !
J'ai créer un sujet dans le forum sur ma motu mais peut-être n'étais-ce pas l'endroit le mieux approprié ...
(https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/forums/t.453858,questions.html)
mes questions principales étaient celles-ci:
Je me disais (avec certitude) "ok les sorties (audio) sont trs" ...
Je vais rentrer toutes les sorties dans une console ...
Je veux faire (ou acheter directement) un multipaire ...
Je ne sais plus (et ne trouve pas, j'avoue ) si les sorties sont au niveau micro ou au niveau ligne ... (ou si je peux choisir?) ...
Bref, les questions :
1. Si je peux choisir ligne ou micro en sortie dans la Motu, que me conseillez-vous ??
en fonction de la première réponse:
2. Dois-je mettre d'un coté du multi (celui de vers la console évidement) des Jacks trs ou des xlr mals ??
3. Avez-vous un plan multi autre que ces multi de chez thomann ou la connectique se coince dans les prises jack ??
4. Si je le fais moi-même, un site ou acheter les composants ??
et question bonus :
5. En regardant chez Thotho les câbles multi au mètre je ne trouve que des "x.2.y" >> x le nombre de paire, y les mm² de la section de cuivre d'un fil, et mon pb: ce fameux "2", cela veut-il dire qu'il n'y'a que "signal et masse" ou "point chaud et point froid" et qu'ils ne parlent pas de la masse ... ?? sur ce point je suis extrêmement paumé
j'ai eu une réponse:
En sortie, c'est du niveau ligne.
Pour les jack côté console, cela va dépendre si les entrées jack de ta console sont symétriques ou non.
Pour les multi de chez Thomann, je ne sais pas trop ce que cela vaut. Si tu sais souder toi-même, c'est peut-être préférable de le fabriquer toi-même, ton multi.
ce à quoi j'ai répondu cela :
Merci Rroland pour la réponse !
Donc, je devrais en toute logique prendre un multi jack trs / jack trs et rentrer sur les entrées ligne de ma console ...
Par rapport à ce que tu dis pour les the snake de chez thomann, j'ai retrouvé le poste d'un ami:
https://fr.audiofanzine.com/multipaire/the-sssnake/SPP8030/avis/r.72628.html
et effectivement je n'ai aucun problème pour souder, par contre je ne sais pas quel câble choisir pour 16 pairs de qualité ? (au meilleur prix, mais pas de la crotte, surtout pas >> j'en cherche que 2m alors je suis prêt à mettre jusqu'à 15€ le mètre ... à peu prés) ...
Si vous avez des autres réponses aux questions précédentes, je suis preneur !!
Voila, je suis toujours demandeur de réponse, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top cool !!
peace
J'ai créer un sujet dans le forum sur ma motu mais peut-être n'étais-ce pas l'endroit le mieux approprié ...
(https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/forums/t.453858,questions.html)
mes questions principales étaient celles-ci:
Je me disais (avec certitude) "ok les sorties (audio) sont trs" ...
Je vais rentrer toutes les sorties dans une console ...
Je veux faire (ou acheter directement) un multipaire ...
Je ne sais plus (et ne trouve pas, j'avoue ) si les sorties sont au niveau micro ou au niveau ligne ... (ou si je peux choisir?) ...
Bref, les questions :
1. Si je peux choisir ligne ou micro en sortie dans la Motu, que me conseillez-vous ??
en fonction de la première réponse:
2. Dois-je mettre d'un coté du multi (celui de vers la console évidement) des Jacks trs ou des xlr mals ??
3. Avez-vous un plan multi autre que ces multi de chez thomann ou la connectique se coince dans les prises jack ??
4. Si je le fais moi-même, un site ou acheter les composants ??
et question bonus :
5. En regardant chez Thotho les câbles multi au mètre je ne trouve que des "x.2.y" >> x le nombre de paire, y les mm² de la section de cuivre d'un fil, et mon pb: ce fameux "2", cela veut-il dire qu'il n'y'a que "signal et masse" ou "point chaud et point froid" et qu'ils ne parlent pas de la masse ... ?? sur ce point je suis extrêmement paumé
j'ai eu une réponse:
En sortie, c'est du niveau ligne.
Pour les jack côté console, cela va dépendre si les entrées jack de ta console sont symétriques ou non.
Pour les multi de chez Thomann, je ne sais pas trop ce que cela vaut. Si tu sais souder toi-même, c'est peut-être préférable de le fabriquer toi-même, ton multi.
ce à quoi j'ai répondu cela :
Merci Rroland pour la réponse !
Donc, je devrais en toute logique prendre un multi jack trs / jack trs et rentrer sur les entrées ligne de ma console ...
Par rapport à ce que tu dis pour les the snake de chez thomann, j'ai retrouvé le poste d'un ami:
https://fr.audiofanzine.com/multipaire/the-sssnake/SPP8030/avis/r.72628.html
et effectivement je n'ai aucun problème pour souder, par contre je ne sais pas quel câble choisir pour 16 pairs de qualité ? (au meilleur prix, mais pas de la crotte, surtout pas >> j'en cherche que 2m alors je suis prêt à mettre jusqu'à 15€ le mètre ... à peu prés) ...
Si vous avez des autres réponses aux questions précédentes, je suis preneur !!
Voila, je suis toujours demandeur de réponse, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top cool !!
peace
- 1
- 2
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/05/2011 à 18:37:53
ok merci rrolland pour la réponse !
avoue que c'est pas très clair, n'est ce pas ?
sinon chez thomann ça pourrait etre celui la:
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_quantum_highflex_multipair_16.htm
ou celui la:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cmg16_studiocore.htm
myg16 ou gul16 chez tesca
mpap16 pour du s2ceb
qu en penses tu ? as tu d autres ref ?
pour alex jansen va voir le lien que j ai mis ds mon premier mon poste! the ssnake c est le mal !
peace à tous !
avoue que c'est pas très clair, n'est ce pas ?
sinon chez thomann ça pourrait etre celui la:
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_quantum_highflex_multipair_16.htm
ou celui la:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cmg16_studiocore.htm
myg16 ou gul16 chez tesca
mpap16 pour du s2ceb
qu en penses tu ? as tu d autres ref ?
pour alex jansen va voir le lien que j ai mis ds mon premier mon poste! the ssnake c est le mal !
peace à tous !
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/05/2011 à 21:00:03
Les deux sont blindés, mais attention que le Sommer est destiné à du signal numérique (AES/EBU).
Les deux références sont très correctes, mais vérifie que le Sommer peut convenir pour l'analogique (en principe oui)
Les deux références sont très correctes, mais vérifie que le Sommer peut convenir pour l'analogique (en principe oui)
Rroland www.studiolair.be
Lexxh
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 10/05/2011 à 10:11:44
Citation :
Meuh non, faut juste savoir souder...
ah je pensais pas !
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 10/05/2011 à 10:57:14
Ok Joris, mais que valent les "pro ssnake" alors? j'ai acheté un jack pro ssnake pour ma gratte, le cable semble bien, les connecteurs sont neutrik...
Mais pour mon matos studio je ne prends pas le risque, je ne prends que du cordial milieu/haut de gamme.
CORDIALement
Mais pour mon matos studio je ne prends pas le risque, je ne prends que du cordial milieu/haut de gamme.
CORDIALement
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/05/2011 à 11:32:13
Yop Alex Jansen !
et bien pour ne rien te cacher je ne sais pas trop ...
tout les câbles que j'ai je les ai fait lors de stage ou travail ...
les rares qu'on a acheté avec mon groupe sont du yellow câble qui commence tout juste à nous emmerder au niveau des soudures (y ont 5 ans qd même et ne sont pas tout moulé, donc un coup de fer à souder et paf c est reparti pour 5 ans) ...
et sinon je fais parti de ce qui se disent qu un bon câble ça se paie ... je suis pas un extrémiste près à me payer 200€ le mètre connecteur compris mais par exemple pour mon 16pairs si je prend deux mètres et 32 connecteurs jack trs je devrais douiller 120€ (!) ... bon ben je vais le faire pour être sure de mon son, ce que j'entends ... et pas d'embrouille avec les entrées ou sortie de ma carte son ... Bref pro snake doit etre mieux que the snake mais reste pas tip top (attention je dis ça mais tout dépend l'utilisation voulue et bien entendu je respecte tout les budgets et comprend bien que avant d'avoir un bon câble on veut du bon matos !)
peace !
et bien pour ne rien te cacher je ne sais pas trop ...
tout les câbles que j'ai je les ai fait lors de stage ou travail ...
les rares qu'on a acheté avec mon groupe sont du yellow câble qui commence tout juste à nous emmerder au niveau des soudures (y ont 5 ans qd même et ne sont pas tout moulé, donc un coup de fer à souder et paf c est reparti pour 5 ans) ...
et sinon je fais parti de ce qui se disent qu un bon câble ça se paie ... je suis pas un extrémiste près à me payer 200€ le mètre connecteur compris mais par exemple pour mon 16pairs si je prend deux mètres et 32 connecteurs jack trs je devrais douiller 120€ (!) ... bon ben je vais le faire pour être sure de mon son, ce que j'entends ... et pas d'embrouille avec les entrées ou sortie de ma carte son ... Bref pro snake doit etre mieux que the snake mais reste pas tip top (attention je dis ça mais tout dépend l'utilisation voulue et bien entendu je respecte tout les budgets et comprend bien que avant d'avoir un bon câble on veut du bon matos !)
peace !
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 10/05/2011 à 12:11:48
C'est clair qu'un bon câble ça se paie! Je ne pourrais supporter d'avoir un micro à 600 euros relié par un XLR stagg en me disant que merde, si ça se trouve je suis en train de bousiller mon signal avec un câble à 2 balles... rien que pour avoir la conscience tranquille je mettrais le prix dans les cables!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2