Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Sssnake SPP8050
Photos
1/34
The Sssnake SPP8050

Câble multipaire de la marque The Sssnake

Écrire un avis ou Demander un avis

que vaut ce cable ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que vaut ce cable ?

Bonjour

Que vaut ce cable pour une utilisation home studio ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

tous les câbles vieillissent, comme le reste...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Citation :
La question est vaut il mieux un mogami d'occaz en bon etat quun snake ou cordial neuf ?
Il faudrait commencer par se poser quelques questions, par exemple types de signaux, caractéristiques d'entrée/sortie des appareils branchés aux extrémités, environnement électromagnétique, environnement climatique, montage fixe ou non, fréquence des branchements/débranchements, etc.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

23

Citation :

types de signaux,

ce sont des expandeurs type synthés et sampleurs

Citation :

caractéristiques d'entrée/sortie des appareils branchés aux extrémités,

avec des sorties symétrique et asymétrriques

Citation :

environnement électromagnétique,

j'en sais rien c'est dans mon home studio qui se trouve dans une chambre de ma maison

Citation :

environnement climatique,

maison très sèche, aucun probl d'humidité, suis à Bordeaux

Citation :

montage fixe ou non,

fixe

Citation :

fréquence des branchements/débranchements, etc.

aucune, ça reste en fixe

24
Dans ce cas il n'est certainement pas utile d'investir des sommes gigantesques. Vu le faible diamètre des câbles le blindage n'est peut-être pas extraordinaire, mais pas forcément moins bon que d'autres.
Quant à la capa, un petit calcul de bande passante donne pour un câble de 5m, impédance de sortie générateur 2k et impédance d'entrée interface audio 20k :
100pF/m (c'est pas mal) => -0.06dB à 20kHz
200pF/m (ce n'est pas terrible) => -0.22dB à 20kHz
Mais comme beaucoup ne donnent pas cette capa...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25

Ce qui est important, même sur de courtes longueurs, c'est de ne pas mettre les câbles audio parallèlement aux câbles d'alimentation secteur. Si ton matériel est en liaison symétrique (ce qui m'étonnera concernant les synthés, expandeurs, sampleurs, hormis quelques rares modèles), il sera moins sensible aux parasites du 50Hz.

26

mes synthé sont en asymétrique et mon sampleur en symétrique. Pour les synthés croyez vous que je doive mettre un DI ?

deplus les cables audio sont bien éloignées des cables secteur mais par contres ils passent sous mes 2 écrans d'ordi

pensez vous que cela pose problème en terme de bruit parasite ?

27
Philoubord, fais des essais par toi-même pour te rendre compte et expérimenter. ;)