Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/172
Akai Professional 4000 DS Mk II

Problème d'enregistrement sur l'entrée CINCH / RCA

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement sur l'entrée CINCH / RCA
Bonjour à tous
n'ayant pas trouvé réponse à mon interrogation ailleurs, je me permets de poster ici.

J'ai un AKAI 4000DS MKII.
A priori tout est ok, sauf un détail de taille : il n'enregistre qu'un canal avec les entrées DIN et RCA.

Je précise tout de suite que :*
- le sélecteur est bien sur stéréo
- il enregistre en stéréo sans problème avec les entrées MIC
- Dans tous les cas, en mode "source", les VU-mètres fonctionnent tous les deux que ce soit avec une source en MIC, RCA ou DIN.
!!
- Le monitoring est bien en stéréo (= j'ai un signal sur L et R sur mon ampli)
- il peut lire correctement mes anciennes bandes enregistrées en stéréo avec un autre appareil, et aussi les essais que j'ai fait sur les entrées MIC...

Après un tout premier essai en RCA infructueux (seul le canal droit a réellement été enregistré, bien que les deux VU-mètres bougeaient et que le monitoring était bel et bien en stéréo), je craignais que la tête soit raide, mais comme ça fonctionne correctement avec les deux entrées micro je suppose que ça n'a rien à voir avec la tête.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?

D'avance merci pour vos conseils.

La cordonnerie (studio) ( la-cordonnerie.wix.com/studio )

PS : J'ai vu sur un forum en anglais qu'un certain "SW9" avait son importance, peut-être pas dans mon souci par contre, et de toute façon je n'ai pas trouvé sur le "service manual" à quoi ça correspond...