Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La saturation des enregistrements de Sly & the Family Stone

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La saturation des enregistrements de Sly & the Family Stone
Sur l'album de Sly & the Family Stone "There's a Riot Going on" en 1971, la voix de Sly Stone sature un max dès qu'il la pousse un peu, et j'ADORE cette saturation.

J'immagine qu'il y a un micro à lampes (qui pouvaient déjà encaisser pas mal en pression sonore à l'époque), un préamp compresseur et le tout est passé dans un enregistreur à bande.

Je pense que la saturation obtenue est causée par l'enregistreur à bandes, plus que par une saturation des amplis / compresseurs ou du micro.

Vous avez une idée de ce qu'il y avais dans les studios de l'époque comme enregistreurs? J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'équivalent pour y appliquer des prises de voix... Je n'y connais que dalle en enregistreurs analo. J'ai juste lu que les bonnes marques étaient Studer, Otari, et dans une moindre mesure Teac, Tascam, Revox.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Tu sais sur quel type de revox ils ont pu bosser? Pareil pour la console GE, je serai vachement intéressé.

:up: Ca date pas mal, mais moi aussi j'aimerais bien savoir...
13
Up de 8 ans!
D'après mes sources il aurait aussi chanté dans un 57 :)
14
A essayer peut etre avec ça ? :

https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/acustica-audio/taupe/

En pré accentuant il y a moyen d'obtenir de chouettes subtilités si on pousse en entrée.