Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'un Studio Analogique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration d'un Studio Analogique
Salutations à tous,

Alors...je souhaite enregistrer un groupe dans mon Home Studio.
Je voudrais à terme faire UNIQUEMENT de l'analogique. Pour l'instant je travail sur Cubase.
Mon dileme actuellement est que je veux acheter une table de mixage 16 pistes, que je relierais pour l'instant à mon PC, mais plus tard à un enregistreur analogique.
Ma question est : quelles peuvent être les configurations possibles, en terme de matériel (table, enregistreur,...) ? Sachant encore une fois que pour l'instant je fais mi-analogique mi-numérique et que je veux passer au tout analogique...
Ca vous parait clair :???: ?
2

Citation : plus tard à un enregistreur analogique


Tu veux dire quand tu serras disque d'or et que t'aurras les moyens d'acheter un studer A 820. :mdr:
3
Tu veux acheter un console 16 voies. Donc un enregistreur 16 pistes je suppose...(Pense qd meme aux retours d'effets pour les pistes....).
Perso, je possede un fostex G16 S (dolby) qui est synchronisable. C'est pas du tres haut de gamme, mais j'en suis tres tres content.(pour le prix) Sinon, tu as les Tascam a bandes dernieres generations (MSR16 ou 24). Mais franchement, je crois que tu payes vachement la marque...
(sinon, j'ai aussi un 3M 24 pistes a bandes 2" que je revends...)
4
Alors concernant les enregistreurs, c'est vrai que j'en suis pas encore la...mais faut que je commence a me renseigner!
Il faudrait me définir les critères et les caractéristiques qui me permettront de faire mon choix SVP. Pour l'instant j'y connais pas grand chose...merci de vos explications...
5
Et petite question au passage : comment est-ce qu'on relie une console à un enregistreur multipistes ?
6
Les directs outs ou les bus de la console dans le magnéto. Comme une carte son.