Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Multipistes analogiques

Configuration d'un Studio Analogique

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 5 followers
Configuration d'un Studio Analogique
Salutations à tous,

Alors...je souhaite enregistrer un groupe dans mon Home Studio.
Je voudrais à terme faire UNIQUEMENT de l'analogique. Pour l'instant je travail sur Cubase.
Mon dileme actuellement est que je veux acheter une table de mixage 16 pistes, que je relierais pour l'instant à mon PC, mais plus tard à un enregistreur analogique.
Ma question est : quelles peuvent être les configurations possibles, en terme de matériel (table, enregistreur,...) ? Sachant encore une fois que pour l'instant je fais mi-analogique mi-numérique et que je veux passer au tout analogique...
Ca vous parait clair :???: ?

Citation : plus tard à un enregistreur analogique

Tu veux dire quand tu serras disque d'or et que t'aurras les moyens d'acheter un studer A 820. :mdr:
Tu veux acheter un console 16 voies. Donc un enregistreur 16 pistes je suppose...(Pense qd meme aux retours d'effets pour les pistes....).
Perso, je possede un fostex G16 S (dolby) qui est synchronisable. C'est pas du tres haut de gamme, mais j'en suis tres tres content.(pour le prix) Sinon, tu as les Tascam a bandes dernieres generations (MSR16 ou 24). Mais franchement, je crois que tu payes vachement la marque...
(sinon, j'ai aussi un 3M 24 pistes a bandes 2" que je revends...)
Alors concernant les enregistreurs, c'est vrai que j'en suis pas encore la...mais faut que je commence a me renseigner!
Il faudrait me définir les critères et les caractéristiques qui me permettront de faire mon choix SVP. Pour l'instant j'y connais pas grand chose...merci de vos explications...
Et petite question au passage : comment est-ce qu'on relie une console à un enregistreur multipistes ?
Les directs outs ou les bus de la console dans le magnéto. Comme une carte son.