Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 pistes a cassette

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 6 pistes a cassette
Voila je voulais savoir si un enregistreur 6 pistes a cassette enregistrais le masteur sur la cassette ou si il enregistrait les 6 piste separément ?????

je ne trouve des info que sur les enregistreur analogique avec bobine, mais pour ceux a casette je ne trouve pas

merci de votre aide :)
2
Aparament personne ne sait :(((
3
En toute logique ça enregistre séparemment.
Lesebseb@hotmail.com
4
Merci , quelqu'un peu confirmé qu'un enregistreur a casette enregistre les piste séparement ' et me permetrais donc de les ressortir séparement pour mixer le tous ?
5
Je vais te faire un schéma....
lecture
enregistrement:entrée 1 ---- piste k7 1 -
entrée 2 ---- piste k7 X ----- sortie stéro gche
entrée 3 ---- piste k7 X ----- sortie stéréo dte
entrée 4 ---- piste K7 X -
etc
cequi veut dire que ce n'est pas parce que tu as 6 pistes que tu as 6 sorties (en général tu as 2 sorties

cependant tu peux exporter tes pistes une par une pour mixer le tout sur un pc par exemple
Lesebseb@hotmail.com
6
Donc ont peu avoir plus de deux piste sur une casette classic

merci
7
Réponse à Marzin

je découvre aujourd'hui, seulement, ton post, au sujet de l'enregistrement sur multipistes analogique à cassette. Tu as été déja bien renseigné, permet moi de t'apporter,à mon tour, d'autres précisions. UN multipistes( de 4, 6, 8 .... pistes ) à cassette ou autres, permet d'enregistrer - soit une piste après l'autre jusqu'à ce qu'elles soient toutes enregistrées - soit toutes les pistes en meme temps ! supposons un 4 p. donc par ex. 1 guitare, un chant, une basse, un clavier, tout le groupe ensemble en somme ! - soit 2 pistes à la fois : la 1 et la 2,avec deux micros par exemple, pour la stéréo. Puis la 3 et la 4 pour des choeurs .. - Soit le ping pong : tu entregistres 3 pistes que tu re-enregistres en interne,sur la 4e piste ! Tu récupères donc 3 pistes !!!

Cela s'explique par le fait que la tete d'enregistrement du multipistes, se compose de 4 " parties " ( pour un 4 pistes s'entend ) une par piste, et que la bande de la cassette se trouve ainsi divisée en 4 filets enregistrables superposés, et tout au long de la cassette . Pour un 8 pistes c'est pareil sauf que la bande magnétique est plus large que la cassette - normale elle est partagée en 8!

Pour le mixage final tu dois raccorder les sorties stéréo de ton multipistes, sur un enregistreur externe, stéréo, à cassette ou autres (CD par exemple,)pour immortaliser le chef-d'oeuvre !! VOILA BON MIX :D:
Homme studieu