Sujet de la discussionPosté le 17/01/2007 à 19:08:216 pistes a cassette
Voila je voulais savoir si un enregistreur 6 pistes a cassette enregistrais le masteur sur la cassette ou si il enregistrait les 6 piste separément ?????
je ne trouve des info que sur les enregistreur analogique avec bobine, mais pour ceux a casette je ne trouve pas
Merci , quelqu'un peu confirmé qu'un enregistreur a casette enregistre les piste séparement ' et me permetrais donc de les ressortir séparement pour mixer le tous ?
Je vais te faire un schéma....
lecture
enregistrement:entrée 1 ---- piste k7 1 -
entrée 2 ---- piste k7 X ----- sortie stéro gche
entrée 3 ---- piste k7 X ----- sortie stéréo dte
entrée 4 ---- piste K7 X -
etc
cequi veut dire que ce n'est pas parce que tu as 6 pistes que tu as 6 sorties (en général tu as 2 sorties
cependant tu peux exporter tes pistes une par une pour mixer le tout sur un pc par exemple
je découvre aujourd'hui, seulement, ton post, au sujet de l'enregistrement sur multipistes analogique à cassette. Tu as été déja bien renseigné, permet moi de t'apporter,à mon tour, d'autres précisions. UN multipistes( de 4, 6, 8 .... pistes ) à cassette ou autres, permet d'enregistrer - soit une piste après l'autre jusqu'à ce qu'elles soient toutes enregistrées - soit toutes les pistes en meme temps ! supposons un 4 p. donc par ex. 1 guitare, un chant, une basse, un clavier, tout le groupe ensemble en somme ! - soit 2 pistes à la fois : la 1 et la 2,avec deux micros par exemple, pour la stéréo. Puis la 3 et la 4 pour des choeurs .. - Soit le ping pong : tu entregistres 3 pistes que tu re-enregistres en interne,sur la 4e piste ! Tu récupères donc 3 pistes !!!
Cela s'explique par le fait que la tete d'enregistrement du multipistes, se compose de 4 " parties " ( pour un 4 pistes s'entend ) une par piste, et que la bande de la cassette se trouve ainsi divisée en 4 filets enregistrables superposés, et tout au long de la cassette . Pour un 8 pistes c'est pareil sauf que la bande magnétique est plus large que la cassette - normale elle est partagée en 8!
Pour le mixage final tu dois raccorder les sorties stéréo de ton multipistes, sur un enregistreur externe, stéréo, à cassette ou autres (CD par exemplepour immortaliser le chef-d'oeuvre !! VOILA BON MIX