Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme entrainement de bande Akai GX 625

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme entrainement de bande Akai GX 625
Salut,

Je viens de degotter dans un vide grenier un multipiste analogique Akai GX 625, grosso modo ca ressemble à ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C102082%2Cmao%2Cakai_gx_630_d_4_pistes.html

J'ai recupéré quelques bandes chez le pere d'un pote, ancien batteur, et ca marche plus ou moins.

Certaines bandes fonctionnent, d'autres sont lues a une vitesse tres basse et non constante.

Nous avons remarqué deux choses : si on appuie sur le gros galet en caoutchouc, ca marche presque, sauf avec certaines bandes pour lesquelles ca ne suffit pas.
Deuxieme chose : si on detend la bobine de gauche (bobine source), en tournant dans le sens inverse où le moteur force, on baisse la tension de la bande et ca marche mieux aussi.

Finalement, j'ai l'impression que le cahoutchouc (bon sang mais commment ca s'ecrit ?) du galet "glisse" et la bande patine !

Est-ce possible, qu'au cours des nombreuses années, le cahootchoo ai "séché", durci et ne colle plus a la bande, entrainant le patinage ?

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce probleme ?

Question subsidiaire, est-ce que le galet de gauche, coté bobine source, est censé tourner avec un moteur ou est-il en "roue libre" ?

Merci d'avance pour vos eclairages !
2
C'est bon ca marche... j'avais mal mis la bande (sisi c'est possible !)
Pour ceux qui sont curieux de savoir comment je me suis debrouillé :) :
/multipiste-analogique/akai/GX-4000D/forums/t.232246,probleme-gx-625-entrainement-bande.html