Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipistes Analogiques a bandes + MASTER cd

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multipistes Analogiques a bandes + MASTER cd
Bonjour
a partir de vos bandes quelles graveur cd utiliser vous? ( pas de son mp3 ordi.....)
Je me projette dans l'achat d'un graveur et je voudrais des avis de professionnels si possible.
Merci
2
Il existe deux types de graveurs. Les graveur de salon "stand alone" qui sont comme une platine CD mais qui peut aussi graver des CD-R, et les graveurs informatiques (internes ou externes).

Seuls les graveurs informatiques assurent une gravure "disc at once" (l'entièreté du CD est gravée en continu).

Les graveurs de salon gravent en "track at once" soit une piste à la fois. Et chaque pause induit erreurs au redémarrage, par exemple.

En graveur informatique, la marque Plextor est reconnue comme excellente pour la gravure audio.
3
Ok......le home studio et tout le este genre fais maison
.......c'est pas de ça que je parle.
Quelle graveur utiliser vous en temps que professionnel.
Par exemple Johnny halliday il grave sont master sur quel genre de trucs?
4
Ce brave johhny n'a pas tout compris à la gravure, et lui il fait graver ses albums en suivant cette méthode

Sinon Rroland te parlait pas spécialement de gravure en home studio, il fait quand même de la gravure "pro" à la base.
A savoir que le type de graveur utilisé ne va influer en rien que la qualité sonore, mais par contre un cd vierge de qualité+bon graveur vont permettre de graver un cd presque sans erreur(s).
Au moment du pressage, ça permet d'eviter de se faire facturer un sur-coût lié à un cd de mauvaise qualité.
5
Bien vu pour le lien (sacré jonnhy) j'aurais pus dire celine dion ou christian morin...

J'imagine qu'un bon cdr + un bon graveur est le mieux.
je me penche plutôt sur un graveur tascam ou autre, mais quoi?
mon studio est 100% pas de PC
6
Le truc, c'est qu'il te faut de bons convertisseurs analogique/numérique. Par nature, le cd que vas graver est numerique, et tes bandes sont analo, une conversion analo/numerique est donc impérative. et si tu veux profiter pleinement du fait de travailler avec des bandes, faut que la qulité de conversion suive derriere.
A savoir que les systemes tout-en-un de type tascam, alesis ou mackie n'emportent pas de tres tres bons convertisseurs.
Apres, c'est qu'une bête histoire de budget.