Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déséquilibre gauche / droite magnéto akai 4000ds; étalonnage? bias? .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déséquilibre gauche / droite magnéto akai 4000ds; étalonnage? bias? .
J'ai récupéré un magneto a bande akai 4000ds. Il fonctionne (ça c déjà bien!). Seulement, j'ai remarqué que
1/ le niveau d'enregistrement de la piste de gauche est plus fort que de la droite,
2/ la piste droite à une dynamique plutot centré sur les aigue (donc la piste gauche plutot sur les basse et medium, en comparaison).

A ce que j'ai vu sur AF, je crois qu'il y a un étalonnage à faire, nan? (serait-ce bien ça le probleme)?

La difference de ton (aigu à droite, grave/medium à gauche) est-elle dûe au reglage du BIAS?

J'ai récupéré le "service manual" du magnéto dans lequel ils expliquent comment opérer mais y a des trucs qui restent obscures;
Quelle est la difference entre :
1/" Recording BIAS Frequency Adjustement" et
2/"Recording BIAS voltage adjustement (frequency response adjustement)" ?

Est-ce possible de flinguer mon magnéto en bidouillant ces trucs la?

Ce magnéto c'est mon nouveau joujou; je vois bien qu'il peut vintagifier sympatiquement mon sons, mais ce déséquilibre pourri un peu l'affaire.

Je vous remercie d'avance. ça me permettrait de vivre mes rêves de 70's perdus.... :aime:
2
Salut, je déterre ce post au cas où ça puisse servire. Pour régler les canaus en lecture et en enregistrement. Il suffit de l'ouvrir et régler les seul potentiomètre qui sont sur une des plaques, gauche ou droite, je ne me souviens plus.

Voilà si vous voulez des photos je peux en faire.

.