Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bandes 1/4 de pouce

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bandes 1/4 de pouce
bonjour,

Je possède une collection de jazz que j'ai enregistrée sur bandes, il y a une trentaine d'années.
Elles ont toujours été protégées dans leur boite. Je possède un revox B77 mk2, mais la lecture n'est pas nette : la bande "crisse" et ralentie le défilement du faite certainement de la vieillesse de la bande. J'aimerais les récupérer pour les transférer sur PC
J'ai entendu parlé de sociétés de récupération. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il un autre moyen plus "perso" ?
Merci d'avance.

Musikami

2
Oooooops !
J'ai REVOX G36, A77, B77 19/38 Bi-Pistes égalisés sur PER525 AGFA....

Je crains que le problème se trouve au niveau de la bande et non du Revox...
Je pressens que la bande est une AMPEX si 38cm/sec ou n'importequoidautre si 19cm/sec ....

Si c'est la bande, je crains qu'il ne faille déb....er, cause perdue.
A la limite, il faudrait trouver un autre Revox et essayer, mais je crains.....

Désolé de souffler le froid, mais c'est mon expérience.... de REVOXiste depuis 1965... :-((
A chaque jour suffit sa peine
3
Bonsoir, Il existe en France une maison ou plutôt un studio qui fait la restauration des bandes magnétiques, il faudrait voir sur le WEB, je n'ai plus l'adresse. Mais avant tout , pour ma part je crois qu'il faudrait faire un bon nettoyage du chemin de bande sur le magnéto + nettoyage du galet + démagnétiser les têtes, pour être certain. Pour ma part, j'ai 5 REVOX, et régulièrement je fais le grand nettoyage. Ma plus vieille bande à 48 ans ( enregistrée avec un autre magnéto. ) et j'en ai transféré le contenu sur un REVOX PR 99, via une console de mixage,pour supprimer quelques défauts et enfin faire une copie sur CDR. Mais la bande est toujours en état. Je vais chercher sur le WEB, l'adresse du Studio, si je trouve je poste rapidement. Bien cordialement ,  csorange.123
Csorange.123
4
Voilà pour la restauration des bandes magnétiques, c'est : Studio Coppelia, 21, rue de Pondichéry à 75015 PARIS. Contact : Tél : 01 45 67 30 66 // ou www.olivi.com/report.php. Bonne chance, csorange.123
Csorange.123
5

Effectivement nous rencontrons pas mal de soucis avec l'ampex 456 des années 80/90 !

Par contre mes tdk et mawell en 19cm grand public sont Nickels !!!