Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noyau NAB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Noyau NAB
Bonjour,
Est ce que qqun pourrait faire un petit topo sur les noyaux NAB ?
Je me pose bcp de questions sur l'utilité réelle de cet accessoire, surtout quand on voit le prix que ça coûte sur ebay. Est ce juste pour facilité l'installation d'une bobine ? Il est vrai que c'est pas évident d'installer des bobines de 26,5cm à petit trou, je veux dire que l'on n'y arrive pas du 1er coup, mais  cela ne justifie pas une telle dépence. J'entends parler de partie en cahoutchou c'est quoi ? Les espèces cylindres métalliques ça sert à quoi ? Est ce juste pour faire beau ? C'est vrai que c'est beau mais 125 euros une paire de nab avec cylindre n'est ce pas éxagéré ?
Voila les questions que je me pose. N'hésitez pas à illustrer avec des photos.
Loran.d
2
Bonsoir, tu pourras trouver sur le site MVT REVOX , à Paris un grand choix de noyaux NAB. Perso, j'utilise les noyaux NAB uniquement avec les bobines métal, vu le poids le noyau est un outil précieux pour le maintien de la bobine et sa stabilité. Concernant le prix je crois qu'il y a le design qui entre en jeu aussi, puisqu'il y a plusieurs coloris. Depuis quelques mois j'achète des bandes de 26,5 cm ( EMTEC ) en plastique. Le prix est plus avantageux le ruban magnétique est le même, sauf la bobine ( petit trou ) mais qui ne pose aucun problème, puisque le magnéto. est en mesure de recevoir toutes les bobines. Voilà , j'espère que ce post  viendra t'éclairer dans tes questions.  Cordialement,  csorange.123 wink
Csorange.123
3
Encore un mot, le noyau NAB, de REVOX , est équipé d'un petit anneau de pression en caoutchouc, qui fait office de blocage et ainsi assurer le maintien de la bobine. Mais ce n'est pas le meilleur noyau. A titre d'exemple , j'ai sur un magnéto AKAI, un noyau différent, le simple fait de tourner la bague visible, la bande est serrée et le maintien parfait. Comme il n'y a pas de pièce en caoutchouc, le risque d'avoir un problème est nul. C'est là toute la différence avec le noyau REVOX, si le caoutchouc se brise, il faut en acheter un nouveau. Enfin pour ton information toutes les pièces REVOX sont dispo. chez MVT-REVOX à PARIS.
En tout cas 125 € pour une paire de NAB, pour moi c'est plus que exagéré, c'est du vol. J'ai acheté chez THOMANN , 2 noyaux NAB pour le prix de 38 € la pièce, excellente construction de TASCAM.
Cordialement. wink
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 19:36:36 ]

4

salut, petite question ou achete tu tes bandes? autre par que le site aux enchères? neuves?

pardon pour toute ces question mais ça urge!!! j'en ai que une..... icon_crying1.gif

Les REVOX est votre groupe préféré!!

5

Désolé pour la réaction tardive . Pour les bandes, j'achète chez THOMANN et pour tout le reste c'est MVT-REVOX à PARIS et Thomann.

Bien à toi, cordialement.

Csorange.123
6

Les noyaux NAB à 125,00 euros, c'est pas obligatoire!!!!

en fait, on peut utiliser les noyaux REVOX (en plastique avec le joint, c'est vendu entre 35 et 45 euros, et ça tient bien, après, il y à les 2 moyeux en alu, que l'on fixe sur les noyaux, mais l'intérêt est plutôt visuel, ça fait PRO!!!,

trés utile si tu fait du montage, cela permet de faire tourner les bobines avec la peaume des mains.

mais pour 120,00 euros, c'est le prix des noyaux reVox plus les moyeux alu.

Bonnes écoutes....