Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couper / coller une bande magnétique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 220 vues
  • 8 followers
1 Couper / coller une bande magnétique
Salut aux amateurs de bandes et analo !

Après avoir découvert que RMG fabriquais toujours des bandes magnétiques 1/4" je compte me lancer dans l'expérimentation sur magnétophone à bandes.

Dans un premier temps je pense récupérer l'akai parternel et tester les possibilités d'echo en installant une boucle de longueur suffisante, et tester aussi le fameux "sound on sound"

Petit souci : j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de scotch classique qui peut détériorer la bande. Dans ce cas là qu'utilisez vous pour éditer ? Un adhésif courant de tous les jours serait pratique mais quoi ?
Afficher le premier post
11
Bonjour, en effet le sound  on sound correspond à ça. Mais le système présente aussi l'avantage de créer un écho ou suivant la vitesse d'enregistrement une très lente réverbération. Et aussi de créer une fausse stéréophonie avec un disque mono, cela demande du doigté et quand on a fait l'expérience une fois quel plaisir de recommencer. Naturellement on reste dans le domaine de l'analogique qui malgré tout offre encore des heures de totale satisfaction pour celui qui aime les matos de jadis. Cordialement  csorange
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 12:22:43 ]

12
Bien reçu les adhésifs aujourd'hui

Un grand merci csorange, c'est vraiment sympa de ta part !
13
Je veux pas faire mon crevard, csorange.123
mais s'il te reste du scotch, ça m'intéresse,
on peut peut-être faire échange avec des bricoles (bouchons de potars, collec de bouteilles de parfum de ma cousine etc...)
fais moi une proposition.

Cordialement.
14
Bonjour, Bananes, il n'y a aucun problème. Tu peux me donner ton adresse dans ma messagerie de AF, et je t'enverrai de l'adhésif pour montage de bande magnétique. Cordialement, csorange.123
Ps : ta musique est très belle et de bon goût...j'aime beaucoup. yumyum.gif
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 18:54:54 ]

15
Bonjour,
Je traîne un peu tard par ici, mais je me posais la même question...
Tu es toujours dans le coin csorange.123 ? S'il te reste de l'adhesif ça m'intéresse, échange envisageable bien sûr comme Michel banane...
16
Je déterre ce vieux post, mais au cas ou ça intéresse quelqu'un, il y a cet excellent site: https://reel-2-reel.com/ ;)
17
Bonjour Csorange.123, je me joins au groupe des chercheurs de scotch pour te demander s'il te reste encore du matériel de montage en stock? Je cherche aussi des ciseaux antistatiques si jamais... Merci et bonne journée!

www.jagelemade.com