Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet méthode collage bandes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion méthode collage bandes ?
Bonjour
une petite question à propos du collage de deux morceaux de bandes entre elles: voilà, j'ai du scotch adapté pour le collage des bandes mais en pratique faut il mettre du scotch des deux côtés de la bande ou juste du côté sur lequel il n'y a pas lecture (et dans ce cas es ce assez solide ?)
merci à tous !
2
Non, surtout pas de scotch des 2 cotés.
Si le scotch était également du coté des têtes, il y aurait une courte interruption du son ! (alors qu'un montage bien fait doit être inaudible)
Il n'y a aucun de problème de solidité, si le montage est bien fait, et que le scotch (special) n'est pas trop ancien...)
3

Y a même pas 10 ans, sur les ondes de France Cul , Inter ou RFI, tout partait de magnetos,  bobinos et ciseaux démagnétisés : les bandes étaient truffées de petits collants bleus (les coupes) , et ça lâchait pas souvent...

donc , oui, scotch uniquement côté non-lecture, coupe précise en biais ou verticale selon l'effet voulu, sans que les bandes se chevauchent ou au contraire soient séparées sous le scotch.

 

4

Il y a un moment où il faut arrêter la nostalgie...

 

En matière de montage, l'informatique est quand même beaucoup plus pratique et puissant que l'analogique. Je ne changerai plus ma souris contre une paire de ciseaux...

Sans compter qu'il y a des choses qu'il n'était physiquement pas possible de faire aux ciseaux alors qu'à la souris, c'est fait en 10 secondes... Exemple : couper dans un son de vent ou de mer sans faire de "cloc" ou monter dans la résonance d'une note.

 

Pierric