Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit débutant.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit débutant.
Bonjour messieurs les inconditionnels de l' enregistreur à bande ! Comme l' indique le titre du thread je suis totalement débutant et je souhaite en apprendre un peu plus dans le domaine des enregistrement analogique (et donc des enregistreur à bande bien sur). Mon principal probleme en ce moment est le suivant : J' ai recuperé un vieux sony tc-252 et j' aimerai le tester et le remettre en etat si il ne tiens plus trop la route.

mes questions sont donc les suivantes :

Est ce que les manuels d' utilisation (français ou anglais, n' importe) de ce genre d' appareils sont encore disponibles en libre telechargement ou au pire à l' achat ? si oui, où ?

Connaitriez vous un site ou je pourrais en apprendre un peu plus dans ce domaine par moi-même (cad sans encombrer AF de questions de niewbie). La aussi français ou anglais ça m' est egal.

Et enfin dans le cas ou j' essaye de le remettre en etat, où peut on trouver des pieces detachés pour ce genre d' appareil (tete de lecture / enregistrement, etc) ?

Merci d' avance à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marqué 4 pistes mais en réalité c'est 2 x 2, en fait, tu peux enregistrer sur 2 pistes
et pour enregistrer sur les 2 autres, il faut retourner la bande. J'ai déja eu ce type d'appareil, je pouvais même m'en servir comme chambre d'écho mais bon... c pas le but. Il y a longtemps que je m'en suis débarassé. Pour ce qui est des bandes, je ne sais même pas ou on peut en trouver et puis, si c encore en vente, ça doit pas être donné. J'en sais pas plus, désolé :((
12
Il te faut du 1/4 de pouce pour ce magneto (s'il est comme sur la photo). 19 et 9.5, c'est la vitesse en cm/s.
Tu peut trouver des bandes chez TRM à partir de 10€.
https://www.trm.fr/