Sujet de la discussionPosté le 01/04/2014 à 17:59:14Question Curieuse aux connaisseurs de magnétophone à bande
Bonjour,
Pour une installation sonore, je recherche un magnétophone dont l'architecture est organisée selon un ordre particulier, à savoir de haut en bas :
bobines
passage de bande
têtes
commandes
Après une breve études, je constate que tous ceux que j'ai observé jusqu'alors, dont les célèbres A77 et B77
sont composés selon un ordre différent
bobine
tête
passage de bande
commmandes
Connaissez vous un modèle de magnétophone organisé dans le sens que je souhaite ?
Euh... tous les enregistreurs sont dans cet ordre. Le passage de bande débute entre les bobines et les têtes. La bande est pressées entre des galets qui seront placés de part et d'autres de la bande. Mais le passage de bande débute juste sous la bobine.
Connaissez vous un modèle de magnétophone organisé dans le sens que je souhaite ?
Si j'ai bien compris, tu cherches un magnétophone dont les têtes agissent sur "l'extérieur" de la bande (telle qu'enroulée sur les bobines), c'est-à-dire comme dans le cas d'une cassette ? ( o ) ( o ) \ / \o___________o/ U
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 19:04:35 ]
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/04/2014 à 20:31:40
@Jimbass
Citation :
Si j'ai bien compris, tu cherches un magnétophone dont les têtes agissent sur "l'extérieur" de la bande (telle qu'enroulée sur les bobines), c'est-à-dire comme dans le cas d'une cassette ?
oui, effectivement, j'avais pas fait le rapprochement, c'est une architecture semblable à un lecteur k7
@rroland
Citation :
tous les enregistreurs sont dans cet ordre.
tu veux qu'il ne peut pas en être autrement ? technologiquement parlant ?
Mais peux-tu nous expliquer pourquoi tu cherches cet arrangement
je fais passer deux bandes devant les têtes,
une qui est lu et l'autre qui n'existe que par sa présence dans l'espace, sans necessité d'entendre le son dessus.
je recherchais cette disposition pour pouvoir diriger les bandes dans une certaines direction.
Mais cette problématique a disparu depuis que le projet a évolué.
merci à tous pour votre intérêt