Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2016 à 18:25:08Bon (meilleur ?) rapport qualité prix pour enregistrement de master / Stem ?
Bonjour à tous,
après avoir essayer les plug UA émulant des Magnéto (Studer A800 / Ampex ATR 102 / Oxide (multi-pistes)) j'suis convaincu de l'apport du passage sur bandes pour mes tracks. La réduction de la bande passante, les harmoniques créées et la compression apportée me plaisent.
Evidement, j'aime le bas sur les le A800 et les médiums aiguës de l'ATR 102.
Je n'aurais pas les moyens ni la place d'avoir un multi-pistes et un 2 pistes de Mastering.
Donc je souhaite me concentrer sur les 2 pistes pour passer mes master dessus ou éventuellement passer des Bus dessus (1 par 1 avant de les renvoyer dans mon DAW).
Je n'aurais pas les moyens de me payer un Ampex.
Que me conseillez vous comme 2 pistes abordable qui pourrait me donner le spectre et la compression de la bande ?
Idéalement un modèle qui ne réclame pas un entretient complexe (dans la mesure ou je n'y connais rien en en magnéto ^^)
Salut à tous.
Nous sommes en aout et je reviens pour vous donner un feedback :
Toujours pas de place et pas les moyens pour un magneto (avec synchro) pour traiter mes stems.
J'ai "trouvé mon bonheur gratuitement" :
entre la promotion lancée ce jour sur les plug "à bandes" d'UA et mes vouchers, je viens d'acquérir Oxide pour 0 euros.
Bon puis du coup j'ai fais des écoutes de drums sur K7 (type portastudio & co), en effet ça salope sacrément le son. Mais pour certains cas particuliers, j'aime bien. Je me suis donc procuré gratuitement (encore) le rack Live du père Legowelt censé simuler ces fameux tascam : SMACKOS TAPE STATION.