Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex E-16
Photos
1/79
Fostex E-16

Sujet Fostex E-16 ? URGENT j'arrive pas à m'en servir

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 800 vues
  • 4 followers
1 Fostex E-16 ? URGENT j'arrive pas à m'en servir
Salut,
qui possede se multipiste, et qui peut me dire son fonctionement (manuel).
merci
Afficher le premier post
11
Oui pour le PC, c'est moi qui avait mal compris le sens de ta phrase, laisse tomber !!

Donc j'en déduit de tout ça que la bande défile bien devant les têtes ????

la bande est elle bien pressée contre le bloc de têtes ??

les fonctions de transport ( lecture, stop, avance rapide, retour rapide ...) fonctionnent elles bien ?

les vumétres indiquent ils quelque chose quand tu lis une bande censée être deja enregistrée ( si tu en a une )

C'est la lecture ou l'enregistrement qui te pose des problèmes ou les deux ???

Tu n'a pas inversé les connecteurs d'entrées et ceux de sorties ???

Le compteur de bande "compte" il ???

Le lien est mort ( comme tous ceux de chez Fostex depuis un petit moment redface2 ) , mais avais tu a l'époque téléchargé le MANUEL ??? je ne te prends pas pour une bille, mais des fois il pourrais y avoir une petite astuce que tu aurais ratée, genre appuyer sur 2 touches a la fois ou je sais pas , j'invente là !

Si oui, relis le bien depuis le début, tu maîtrise un peu l'anglais technique ??

sinon j'essaierai de te l'envoyer ...... si je peux .....

ensuite avec tes reponses on passera aux pannes "pures et dures", mais faut commencer par élimination !
12
merci,
J'ai arrêté de jouer au billes en primaire .... bref
Donc j'en déduit de tout ça que la bande défile bien devant les têtes ????
exact

la bande est elle bien pressée contre le bloc de têtes ??
bien pressée  oui

les fonctions de transport ( lecture, stop, avance rapide, retour rapide ...) fonctionnent elles bien ?
tout fonctionne

les vumétres indiquent ils quelque chose quand tu lis une bande censée être deja enregistrée ( si tu en a une )
les vumètres indiquent le signal
C'est la lecture ou l'enregistrement qui te pose des problèmes ou les deux ???
la lecture, pas de problème. L'enregistrement je ne sais pas si il fonctionne réelement

Tu n'a pas inversé les connecteurs d'entrées et ceux de sorties ???
non

Le compteur de bande "compte" il ???
aucun problème

Si oui, relis le bien depuis le début, tu maîtrise un peu l'anglais technique ?
Malheureusement, je suis vraiment une bille en Anglais (surtout technique) et a mon avis il n'y as pas de manuel en français dommage pour moi
13
OK alors d'après moi c'est soit une panne des circuits d'enregistrements ou de l'oscillateur de bias , une connerie du genre ( plutôt ça, car les preamps des 16 pistes qui te lâchent d'un coup dur dur !! )....soit une fausse manip ....

Dans le second cas, voici un truc a essayer ....

prends un lecteur de cd, raccordes le au magnéto a l'aide du cordon cinch / cinch stéréo aux pistes 1 et 2 dirons nous ....

ensuite du coté lecteur cd tu mets ton Cd favori !! mrgreen

coté magneto tu charges une bande vierge, ou tu te positionnes a un endroit non enregistré de ta bande, ce serait con d'effacer un ancien enregistrement ....

de mémoire :

si tu t'est bien raccordé en 1 et 2 , tu mets d'abord les "record / Safe " (les petits boutons noirs au dessus des vumetres) correspondants, 1 et 2 donc , en position enfoncés ....

les deux voyants rouges correspondants vont clignoter .....

Selon la position de l'inter appelé je crois "monitor in/out" ou un truc du genre vers la droite prés du compteur, tu peux avoir les vumetres qui s'animent, en lançant la lecture du CD uniquement ( ça te sers a vérifier tes niveaux d'entrée ...)

a ce stade il se peut que les Vu s'affolent dans le rouge !! en effet le magnéto accepte des signaux a - 10 dbV et les lecteurs Cds sortent souvent "très chaud" vers + 4 dBu ..... si tel est le cas passe d'abord le cd dans une entrée ligne stéréo de ta console, fais ton gain et ressort de la console vers le magnéto, comme ça tu fera tes niveaux a l'aise !!

ensuite et toujours de memoire je crois qu'il faut appuyer sur record, a moins que ce ne soit a la fois record ET play simultanément .... essaie .....

SI les deux voyants 1 et 2 s'allument en fixe c'est gagné ! le magnéto est en mode d'enregistrement .....
il doit défiler a allure normale et si ton cd tourne, les vumetres indiquent le niveau de ce que tu enregistre ....

laisse défiler 1 ou 2 minutes , puis stoppe le magneto et le lecteur cd ....

relache les boutons "record/Safe" 1 et 2

relis ta bande comme tu a l'habitude ( apres l'avoir rembobiné bien sur .... )

ça marches ????

si non ou si tu a enregistré tout autre chose  (bruits bizzarres, souffle, musique distordue alors que les niveaux etaient OK etc etc ) alors t'a une panne dans l'electronique ......

Dis moi tout ....



14
desoler pour le temps.

et bien a mon regret rien de marche.
Pourtant tout fonctionne bien, les vumètree tout....
mais dès la lecture la bandes reste vierges
donc pas d'enregistrement sur la bandes
15
OK je vois, il doit y avoir une panne dans l'électronique coté circuits d'enregistrements, car tu me dit qu'en lecture d'une bande deja enregistrée tout fonctionne ....

Pour te dire plus ça sera pas facile sans voir la bête, le démonter, faire des mesure ......

16
trouver un technicien sur Saint-Etienne ou Lyon.
je te remercie en tout cas pour toutes cette aide, qui ma été bien précieuse
au fait votre schlumberger m'envie beaucoup
17
Pour ton E16 je te conseilles en effet de demander un devis a un technicien qui s'y connais dans ce genre de matériel, ( car une fois qu'il est en ordre de marche faut aussi " l'aligner " avec des bandes étalons et du matos de mesure un tant soi peu fiable ......) sur Lyon je connais personne, mais cherche, pose la question sur AF, y'en a sûrement qui connaissent un type a te recommander ......

Sur Paris je te recommanderais MELISON, mais ça risque de faire cher en frais de port juste pour le devis ?

Dis moi tu le vends plus du coup ???

pour le Shlumberger, c'es pas exactement celui de la photo de AF.... ils ont mis un 211 je crois, le modéle mono ....et attention malgré ce qui est dit dans ma liste de matos c'est pas un Multipistes c'est un magneto stereo a bandes sur 1/4 " .... moi c'est le stéréo le 222 .... j'en suis très content, remis a neuf y'a pas longtemps il me restes a faire un étalonnage un peu précis et un alignement des tètes ..... et roules !!!

C'etait des modéles fabriqués en France a l'epoque sur cahier des charges pour Radio France ( très rigoureux ) ou meme les studios TV , c'etait indestructible 40 ans apres ils tournent toujours, ( attention a l'usure des tetes quand meme !! ) ....

Shlumberger/Lie Belin/ n'existent plus. Maintenant Shlum' font des parcmètres !!!! facepalmmrgreen sérieux......!!