Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex E-16
Photos
1/80
Fostex E-16

Fostex E-16 ? URGENT j'arrive pas à m'en servir

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 889 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fostex E-16 ? URGENT j'arrive pas à m'en servir
Salut,
qui possede se multipiste, et qui peut me dire son fonctionement (manuel).
merci
2
Peux tu préciser tes PBs?

Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

3
Salut

j'ai possibilité d'acheter un modèle.
Est ce que tu as réussi à t'en servir finalement?

Est ce que c'est utile?
4
Sur ebaycom tu en a un de dispo :clin:

dis moi tu l'avais trouvé ou ton fostex?
5
En fisant qques petites recherches sur le e 16 je viens de tomber sur le manuel en ligne voici le lien direct

http://www.fostexusa.com/support/pdf/fostex/e8-e16/e8-e16_owners_manual.pdf

bon sinon oublie ma question elle est stupide lol, tu as du en trouver un d'okaze,par contre j'aimerais savoir combien il peut raisonablement couter en okaze,je mate aussi le e8 qui sera surement moins cher puisque 8 pistes ,merci d'avance
6
Je remet a jour le sujet......
Pouvez vous m'expliquer comment vous faites vos branchement du fostex sur votre table.
J'ai toujours se souci de ne poas pouvoir m'en servir et enregistrer sur pc jetrouve ça bien dommage.
Merci
7
Salut, j'arrive plutot en retard .... excuses....

Tu a trouvé des explications ?

Sinon que veux tu savoir de particulier ?

Tu as deja travaillé avec un magneto meme si c'etait pas un multipiste ?

En trés gros, tu charges une bande sur le nayau de gauche, tu passe la bande dans le chemin de bande et tu la coince dans l'encoche de la bobine de droite.

Tu mets en marche

verifie que la bande est un peu amorcée a la main, et remets le compteur a zero.

Les 16 touches au dessus des vumetres c'est pour "armer les pistes" individuellement en enregistrement.

Tu choisis celle ou celles sur lequelles tu veux enregistrer.

Tu entres le niveau ligne derriere l'apareil sur le canal concerné, avec un cordon asymetrique et connecteur RCA/cinch ( comme pour un lecteur cd).

...soit provenant d'une source ligne, ou d'une sortie de ta table de mixage analogique ( direct out, sortie groupe, aux ...)

tu regles ton niveau d'enregistrement en jouant de ton instrument ( ou en chantant ) en fonction du Vumetre, et des que c'est OK t'enregistres. Le niveau tu le regles pas sur le magneto mais sur l'apareil qui envoie le signal ( la table en l'occurence ...).

pour enregistrer RECORD/PLAY et roulez jeunesse......

STOP

tu desarmes le canal en enregistrement ( securité pour pas effacer ta piste).

Puis Play et tu ecoutes ta piste en sortant par les outs a l'arriere meme cablage que tout a l'heure mais vers tes enceintes actives ou mieux une tranche de ta table de mix ..... que tu ecoutes en solo....

Donc avec une table analogique l'ideal c'est deux multipaires de 16 cables chacun qui partent de la table vers le magneto....

Comme au bon vieux temps quoi .....

Apres y'a d'autres fonctions mopins evidented des fonctions cachées, et des tours de mains a connaitre ....

Mais dis moi deja avec ça ?

Patachon,

8
avec tout ça, je ne suis arriver a rien;
conclusion.
Le galet d'enregistrement ne dois plus fonctionner. soit je le répare soit je le vends en état.

9
Salut !

Citation de buzziburn :
J'ai toujours se souci de ne poas pouvoir m'en servir et enregistrer sur pc

que veux tu dire par là ??
en fait tu voudrais enregistrer en analogique sur le E16 puis apres le passer en lecture pour transferer toutes les pistes sur ton protools par ex , afin de les editer avant de les mixer, c'ets bien ça ??

Si oui, je me doutes que tu connais la procedure, mais que c'est ton magneto " qui ne tournes pas ".....

Citation de buzziburn :

avec tout ça, je ne suis arriver a rien;
conclusion.
Le galet d'enregistrement ne dois plus fonctionner.

Qu'apelles tu Galet d'enregistrement ? le galet presseur ( en caoutchouc ) qui vient se presser contre le cabestan ( axe metallique usiné tres precisement ) ??

Tu a remarqué qu'ils ne tournait pas ? et les plateaux des bobines ils tournent ??

est ce que la bande se met en "tension " ( mécanique) ?

est ce que les plateaux des bobines ont l'air de "forcer" ???

entends tu du bruit, genre moteur electrique bloqué ????

la bande magnétique est elle bien tendue avant de faire "Play" ?

est ce que au moins l'appareil s'eclaire ???

dis moi tout .....

ah au fait : tu n'aurai spas mis une bande "qui colle" sur ta machine ????

sinon arretes tout il faut la jeter et tout nettoyer le chemin de bande avant de reeesayer avec une neuve !

10
salut,
Pour l(histoire du pc, je ne souhaite pas m'en servir. Enregistrer sur bandes, transfer sur DAT et Enfin master sur cdr.

Qu'apelles tu Galet d'enregistrement ? le galet presseur ( en caoutchouc ) qui vient se presser contre le cabestan ( axe metallique usiné tres precisement ) ??
quand j'enregistre, je pense que cette fonction ne marche plus( ma conclusion)

Tu a remarqué qu'ils ne tournait pas ? et les plateaux des bobines ils tournent ??
les plateaux tourne bien

est ce que la bande se met en "tension " ( mécanique) ?
la bande se mets en tension

est ce que les plateaux des bobines ont l'air de "forcer" ???
non, ils ne force pas

entends tu du bruit, genre moteur electrique bloqué ????
non, j'entends pas de bruit

la bande magnétique est elle bien tendue avant de faire "Play" ?
La bandes est bien tendu

est ce que au moins l'appareil s'eclaire ???
oui

Merci de ton aide