Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra III
Photos
1/85
Nagra III

Sujet Matériels de montage son présents dans le film Blow-Out (1981), Brian De Palma

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
1 Matériels de montage son présents dans le film Blow-Out (1981), Brian De Palma
Bonjour,

Comme il faut nécessairement mettre le nom d'un produit, j'ai choisi le célèbre enregistreur Nagra III présent dans le film. Toutefois, l'objet de ce message est un peu différent. Je vous contacte car j’ai une question technique à laquelle les livres ne me répondent pas. Dans le cadre de recherches, je tente de connaître le nom des machines utilisées par le personnages Jack Terry dans le film Blow-Out de Brian de Palma. Pourriez-vous m’aider ?

Voici les photogrammes des machines de montage dont je recherche le nom, la marque, et même peut-être l’année de production.

nagra-iii-2212351.png
nagra-iii-2212352.png
nagra-iii-2212353.png
nagra-iii-2212354.png
nagra-iii-2212355.png
nagra-iii-2212356.png

Merci d’avance,

Bien cordialement,

Gaspard

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 15:48:29 ]

2
bonjour
la table de montage est une Morritone 35 mm à en juger par le carter 35 mmm au dessus
les deux photos suivantes montrent une synchroniseuse 16 mm débrayable image et son qui permet de marquer au crayon gras blanc les croix de synchro (claps)lors des opérations de synchro de rushes. marque : Atlas, qui fabriquait des tables de montage 16 mm pour l'ORTF
un ampli et son écoute allant à la synchroniseuse
viennent un Ampex 1/2 pouce 4 pistes, un Ampex 1/4 pouce pleine piste
je n'ai aucune idée pour l'enregistreur à gauche
il ressemble à un ancien Ferrograph, mais peu de chances que cela soit cet appareil


3
Merci infiniment pour cette réponse !