Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra IV-S
Photos
1/151
Nagra IV-S

Sujet Nagra IV aujourd'hui

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 064 vues
  • 10 followers
1 Nagra IV aujourd'hui
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il la différence en un nagra IV-S et un nagra IV-SJ
Je cherche aussi une communauté francophone dédié nagra.
C'est-à dire que je voudrais éventuellement m'offrir cet appareil mais je ne trouve que peu d'informations qui traitent de son utilisation aujourd'hui.
Merci d'avance :o:
Afficher le premier post
11
Merci pour tous ces témoignages, on sens les amoureux des belles choses qui aiment prendre leur temps, et ça fait plaisir.
Je voulais juste ajouter que sur le Nagra IV et 4.2 (et 4S aussi il me semble) il y une sortie Fully Floating Line Output en banana jack qui permet de récupérer le signal direct des préamplis et/ou du Line Input, on peux donc tout à fait les utiliser comme pré-amplis ;)

Underground House is my girlfriend 

12
J ai eu la chance d utiliser un IV S a l école de son avec un couple Schoeps ortf (pas sûr de l orthographe).
Je n oublierai jamais la « claque sonore ». Je devais enregistrer une cannette et quand je repense au son, je me rappelle d une grande clarté, d une dynamique très naturelle, très douce, d un équilibre parfait niveau fréquence et d une image stéréophonique a couper le souffle et d une profondeur de champ acoustique. Bref d une machine très musicale. J adorerais pouvoir un jour enregistrer encore avec cette machine.
Des guitares acoustiques, des sons, des synthés analogiques..! Je crois que tout y passerait.
Ces machines sont merveilleuses.
13
Bonjour,
Question: qu'est-ce qu'une "cannette" ? est-ce la petite bouteille ronde en alu qui renferme un liquide qu'il est inutile de boire quand on possède avec bonheur un Nagra IV S pour sa dose de frissons qu'il génère quand il est bien réglé ? la bestiole avec un seul N qu'il peut être intéressant d'enregistrer avec un IV S à l'épaule, si elle ne court pas trop vite, ou bien la bobine de fil qu'on doit suivre pour arriver au top de l'enregistrement sur les entrées MIC ?

Bien que je partage sans aucune réserve votre point de vue dans l'absolu, il est vrai que je ne comprends pas trop le sujet :oo:

Je me souviens avoir fait un cours de prise de son dans une école parisienne et j'avais amené un IV S avec son QGB pour élever certains élèves piquouzés par le numérique, et prioritairement par les EQ et les compresseurs qui délivrent un "gros" son et curieux tout de même de découvrir que Dieu n'avait pas commencé son job avec un MP3 mais bien par les anciens, Stéphane, Willy, etc. je me suis retrouvé comme une star sur les marches du festival de Cannes avec mon bidule, ébloui par les flashes des Iphones qui "crépitaient" pour figer un IV S qui tournait avec son QGB à 38cm/s, eux, les yeux brillants et moi, heureux de les avoir fait toucher autre chose et de les amener à une autre réflexion sur la notion de transparence sonore et de qualité de l'analogique.

Bien à vous
JP

Jeep