Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A700
Photos
1/101
Revox A700

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis

Panne sur Revox A700

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne sur Revox A700
Bonjour
J'ai un petit soucis avec mon REVOX A700 : les touches ne restent plus enfoncées !
La courroie du compteur étant HS elle a peut-être été bloquer  le système...
J'ai une nouvelle courroie mais pas de notice pour effectuer ce remplacement, est-ce comparable au B77 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Jean-Jacques.
2
Réponse et solution concernant la panne touches et compteur:

J'ai démonté la bête pour changer la courroie et je me suis aperçu que l'ancienne courroie était fondue, collante et rendait difficile la rotation autour de l'axe du moyeu du tendeur droit.
Ce moyeu, qui est en fait une sorte de poulie dont la rotation est assurée par le passage de la bande avant  de passer dans le tendeur proprement dit, a deux fonctions : entrainer la courroie du compteur (contrairement aux A77 et B77 dans lesquels c'est l'axe de la bobine de droite qui est reliée au compteur par une courroie) d'une part, et d'autre part, vérifier le bon déroulement de la bande en verrouillant les touches play et avance/retour rapides via un électro-aimant à ailettes.
Le démontage du moyeu avec le tendeur est simple, trois vis suffisent + deux connecteurs(après démontage des toles supérieures, il faut dévisser les tendeurs G & D, inutile de démonter la partie inférieure où se trouve les réglages) le seul problème est le desserrage de la vis de gauche qui peut être récalcitrante, le nettoyage de l'axe et de la gorge de la poulie inférieure (métallique) se fait au dissolvant en dehors de l'appareil, vers le bas pour ne pas humidifier l'axe du moyeu. Côté compteur deux vis supplémentaires sans problème à signaler.
Tout rentre dans l'ordre après récurage, échange de la courroie et remontage, touches et compteur fonctionnent parfaitement.
Je reste à votre disposition pour plus de détails.