Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 11:52:53REVOX A77 Restauration dossier complet
J'ai réalisé un dossier complet pour la restauration de magnétophone à bande REVOX A77 toutes versions : a77, a77MK2, A77MK3, Cardionics, Dolby, Mono, PTT, STTA.. http://www.audio-labo-vallespir.com/revox/a77tech/galphot/cartreg.jpg
avec la description des cartes électronique, implantation.
Meilleurs voeux à tous et à Christian de Corsavy qui est une source inépuisable d'information sur ces Revox A77 (mais aussi B77 entre autres). Je regarde régulièrement ses vidéos d’entretien et réparations.
Il est question dans ses dernières intervention de réaliser une pièce à l'aide de l'impression laser !
Je voulais simplement signaler l'existance d'un projet "Fevox A" basé sur le B77 MK2 (ambitieux !) ou toutes les pièces mécaniques seront reproduites. La partie électronique est en cours d'analyse et semble en bonne voie pour pouvoir réaliser tout les circuits. Le bémol porte sur les composants de l'époque et va certainement conduire à une adaptation par des composants développés en techno circuits intégrés à réseaux programmables. (ce sont des "miles pattes" de transistors dont interconnexion est définie par programmation) et coutent moins cher que l'équivalent transistors.
Il est bien probable que l'ensemble d'un appareil complet ai un prix de revient d'environ 850 euros, le plus honéreux étant les 3 moteurs qui seront achetés à un bobineurs professionnel (mais là on en dit pas plus).
Certaines pièces méca seront fabriquée en Allemagne (pas d'usinage de précision en France pour les tetes magnétiques) et les composant Taïwan (meme problème que pour la mécanique).
Le groupe Hack en charge du projet arrivera t'il à terme ? l'avenir nous le dira !
0
zebulon38
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
27Posté le 19/01/2017 à 14:46:06
Je reviens sur mon message précédent, je ne retrouve plus les pages du site qui présentait le projet FEVOX A !!! ??? Firefox me dit que les pages n'existent plus, quelqu'un a t'il le lien encore valide de ce projet ?
0
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 12/07/2020 à 20:33:24
Existe-t-il un dossier de restauration comparable du Revox B77?