Agrandir
Revox B77 MKII
Revox B77 MKII

Sujet Demande d'avis d'un technicien (Patrick, peut être?)

• 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis d'un technicien (Patrick, peut être?)
Bonjour,
Comme j'ai indiqué dans d'autres messages je possède un B77 MK2.
Il va bien, merci.
Celui qui me fait des misères c'est l'ampli. Celui-ci est un Luxman. Bien sûr il a son âge et il manifeste un problème que je voudrais qualifier avec l'aide d'un électronicien qui voudrait y réfléchir.
Quand il fonctionne à bas volume pendant un certain temps il arrête, abruptement, de faire passer le signal à l'enceinte droite (seulement, l'autre continue fidèlement à faire son travail). Si je passe tout le balance vers l'enceinte droite plus de son (logique, dans ces circonstances). Si je monte un peu le volume tout se met à fonctionner, et il semblerait que si je lui laisse avec un volume de sortie assez fort pendant quelques seconds et je redescends le volume il continue a bien fonctionner pendant une heure, peut être plus.
Je ne connais pas trop à l'électronique mais il me semble que le potentiomètre du volume n'est pas à mettre en cause parce que l'autre enceinte marche toujours bien.
Pourriez-vous avec ces informations m'orienter vers le diagnostique du problème?
Si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez-pas à me les demander.
Merci d’avance. :???:
Bonjour,
En réalité j'en ai deux Luxman dans les mêmes conditions. Le premier c'est un LV101. J'ai eu ce problème et j'ai acheté un deuxième pensant que le premier était fini. Le deuxième, un 357, me fait le même coup. C'est vrai que les deux datent...

Les deux amplis sont chez moi à Paris 15.

J'imagine que ce n'est pas trop difficile à faire (avec un peu de précaution) mais je ne sais pas si tout ce qui a une forme cylendrique est à changer ou pas. D'autre part il y a, sûrement, quelques astuces de soudeur sur plaques à tenir en compte pour ne pas trop chauffer l'ensemble. Si j'avais l'opportunité de voir le faire, au mois sur un condensateur, là, je sentiré qu'au moins je sais ce qu'il faut faire, le reste est un coup de chance. Il faut le faire bien sans avoir l'expérience, mais bon, c'est déjà ça!

Dommage qu'il n'existe pas des endroits, comme pour les voitures, où on peut aller avec la machine et, sur place, on a les outils plus le conseil et on paye pour ce service, tout en faissant soi même les réparations. C'est ça qu'il me faut!
On va faire simple .... tu m'en donne un ,je te fais l'autre !!! :8)
@+ Fred
Paris ca me fait un peux loin, mais sinon je te le fait à l'oeil.
Sans Grillé Fred.
Disons que je garantie rien, je te change les 2 capa de sortie voir celles d'alim et c'est tout.

Liens:

Normalment tu as 4 gros Condos change les par ca:
"Condensateur SILMIC II ELNA":

Bon courage
Mais!... Ce n'est pas gentil de penser comme ça!!! :non:
Sûrement n’a été qu’une blague.

Je me suis lancé avec un des amplis et j’ai dessoudé les deux gros condensateurs. Ca na pas été aussi simple, ils étaient collés, en plus de soudés. Faudrait-il mettre une colle avec les nouveaux que j’irai acheter demain ?

Les autres condensateurs, plus petits, pensez-vous que les changer fera quelque chose d’audible ou vaut mieux les laisser et ne pas les toucher ?

Y a-t-il des qualités différentes des condensateurs ?

Merci pour votre aide.
Merci Tuxa!!!

J'ai commencé a lire les informations que tu m'as fourni. C'est très intéressant!
J'ai déjà trouve une réponse à ma question. Ce n'est pas bête de les installer avec une colle pour les rapprocher de la carte, n'est-ce pas?

Par contre il n'y a que deux gros condensateurs (5cm x 3cm) et plusieurs bien plus petits (1.5cm x 0.5cm les plus grands d'entre eux).

Si tu as une adresse mail je peux faire une photo de tout ce qu'il y a dedans. Si ça te semble utile, bien sûr.
Encore moi, Firulete,

J'ai regardé dans le site de vente des condensateurs que tu m'as fourni. Je ne trouve pas les mêmes références. Celui que j'ai est un ELNA 63V 8200uF(M). Y a-t-il une autre référence qui est compatible?
Tu trouves le condo chez Radiospares.

Prends un condo avec toi , et va chez un vendeur de composant électronique, sur Paris il y en as des très bon. Achète s'en 2.

Pour les petit condos:

Mais pour le moment reste sur les 2 grosses Capa.

#####

Oui bien sur ce serait vraiment un plaisir de te guider.

Et Oui je veux bien des photos,

Ba coller au pisto-colle les capas, ça évite de mettre une base pour l'attacher. Je crois que ça vibre et que c'est trop lourd des capa de sortie.

Tu peux me joindre, par la messagerie AudioFanzine.

Bon courage , sure on va y arriver...

Tuxa
Pour donné suite à ce poste.

J'ai aidé Firulete jusque la fin , et ça fonctionne à présent.
C'etait bien les Capa d'alimentation.
Nous avons trouvé un vendeur de ces capa via EBay en Chine.

Salut,

Bon, j'attendais à finir la réparation du deuxième ampli pour laisser ce message, mais Tuxa, avec le sien, me pousse à reprendre le forum.

C'est vrai que maintenant l'ampli fonctionne parfaitement. Le problème a disparu, mais le plus gratifiant de l'histoire est d'avoir trouvé une personne comme Tuxa. Il ne s'est pas ménagé pour aider un néophyte comme moi, en matière d'électronique, et via mails il m'a fourni les informations et le courage nécessaires pour m'y lancer.

Un grand Bravo! pour la générosité et la compétence de Tuxa, et un petit bravo pour moi, quand même, pour avoir évité le pire : de faire exploser mon ampli malgré mon amateurisme :-)