Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox PR99 MkIII
Photos
1/158
Revox PR99 MkIII

Sujet Différence entre les différents MK I, II et III . Comparaison B77

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 10 810 vues
  • 9 followers
1 Différence entre les différents MK I, II et III . Comparaison B77
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les différences principales entre les différentes génération de PR99 MK I , II et III , mis a part le prix.
Je souhaiterais également savoir, mis à part que c'est le modèle professionnel, quel est la différence avec le B77 niveau technique, niveau sonorité.

Enfin, connaissez vous un endroit où on peut trouver pas cher des bandes neuves ?

cptn.io

Afficher le premier post
11
Merci Pierricg.
Suite à une grosse pane d'internet maison, je viens juste de lire "l'historique" de ces 2 Revox. Très intéressant !
Certains studios de Radio France - dans les années 60 à 80 - disposaient de pupitres, magnéto et platines TD de marque Shlumberger ... Produit Français de très bonne facture.
La preuve, Koweït City avait fait équiper sa "Maison de la Radio" et ces véhicules de reportage par cette marque ! Une équipe complète de Shlumb. Enertech était descendu au Koweït pour y installer le matos. Mon père faisait parti de cette équipe. Il était - à l'époque - responsable du bureau d'étude et de production, av. Napoléon Bonaparte à Rueil Malmaison. J'ai hérité d'une platine TD de reportage, celle qui était mobile et embarquée à l'arrière des Citroën DS brake. Elle fonctionne toujours très bien, avec sa tête Shure SC35C.
D'où mon intérêt pour ces gros magnéto Revox.
La version avec compteur horaire me conviendrait le mieux.

12
Pierric a bien résumé les différences. Effectivement le MK1 n'a pas l'affichage en temps réel ce qui fait sans doute du MK2 le plus joli aussi...

(je voulais ajouter une image du mien mais sans succès)

http://revoxbeo.homepage.bluewin.ch/

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 14:48:47 ]