Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox PR99 MkIII
Photos
1/158
Revox PR99 MkIII

Sujet Différence entre les différents MK I, II et III . Comparaison B77

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 10 787 vues
  • 9 followers
1 Différence entre les différents MK I, II et III . Comparaison B77
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les différences principales entre les différentes génération de PR99 MK I , II et III , mis a part le prix.
Je souhaiterais également savoir, mis à part que c'est le modèle professionnel, quel est la différence avec le B77 niveau technique, niveau sonorité.

Enfin, connaissez vous un endroit où on peut trouver pas cher des bandes neuves ?

cptn.io

2
Bonjour,
Pour ce qui est des bandes magnetiques neuves, voici deux adresses:

Societe SCOOP
Monsieur Michaud
rue David d'Anger
75019 PARIS
tel: 01.48.03.47.43

Auditorium 26
27 avenue de Larrieu
31100 TOULOUSE
tel! 05.34.411.411
à cette derniere adresse, ils en ont vendu une il y a 15 jours mais
SUR MANDRIN, les bobines se font rares
Cordialement
Daniel
3
Ce sont des générations de machines avant tout, donc à chaque fois un peu mieux. L'ergonomie a été clairement amélioré depuis la première fabrication. Le rapport signal/bruit a lui aussi évolué, de mieux en mieux. La solidité et enfin les options de locate avec l'affichage digitale.
Le B77 est clairement moins professionel et de moins bonne qualité que les PR99MKII ou MK III. Pour le MKI il est assez identique en plus solide.
Voilà!
4
Y a t'il différente version de PR99 mk3 (vitesse, nombre de pistes) ou bien sont ils tous en 15 pouces/s Bipiste (stéréo seulement ou séparable d'ailleurs?)

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Bonsoir,
Oui, on appel cela du "déterrage" ...:mdr:
Justement, trois année plus tard :8O:, j'aimerai connaitre aussi les différences flagrantes entre le MK II et le MK III (sachant qu le MK I est un B77 plus "costaud")
J'ai posté ma recherche pour un MK II ou MK III ...:aime:
Merci de me venir en aide. :D:
Cordialement
Eric

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 23:31:54 ]

6
A ce que m'avait dit à l'époque un utilisateur studio le MKII était plus fragile, et il valait bien mieux se rabattre sur le MKIII. Je n'en sais pas plus dans le détail.
7
Merci bien !
C'est déjà une piste ...
J'ai fouillé sur le net, je n'ai pas trouvé de MK II / MK III d'occase.
Auriez vous une bonne adresse ? Professionnelle de préférence ?
Encore merci.
8
Réponse à 'Soundon Tracks'

Je me demande d'où peut provenir cette citation qui affirmerait que le "PR99-MKII" serait fragile ???
Alors que c'est modèle spécialement fabriqué à l'usage des studios professionnels de Radio ou d'enregistrements, dans lequel usage, ils sont en fonction toute la journée, en principe !!!!
J'en ai utilisé longuement et régulièrement, sans jamais avoir aucuns soucis !!

Le MKIII, est un modèle sans entrée micro, donc uniquement une entrée stéréo au niveau ligne (sortie de table de mixage), et sans potentiomètre de niveau d'entrée.

Avec les audiophiles salutations, de Philippe Zumbrunn, à Neuchâtel en Suisse
phz@net2000.ch
9
Ha ! On avance, on avance ... !
Donc, en ce qui me concerne, mon choix se portera sur le MK II.
Bon. Et, où peut on en trouver un d'occase ? ! en france ;)
Merci à tous.
Mes amitiés au Château de Gransson
10

Si je me souviens bien, le MKI n'avait de compteur temps réél mais un simple compte tour, comme le B77. Enfin, au niveau électronique, les différences en le B77 et le PR99 ne sont pas si grandes que cela, à vitesses identiques bien entendu. Il faut voir le PR99 comme une version "pro" du B77 : E/S symétriques et calibrées, possibilité de mettre facilement des plateaux AEG et surtout têtes et commandes sur le même plan, pour faciliter le montage, alors que sur le B77, le plan de défilement de la bande est à un niveau inférieur par rapport aux commandes.

Il faut savoir que Studer et Revox sont une seule et même marque, Revox étant la division "grand public" de Studer. Le PR99 a donc surtout été conçu pour répondre aux besoins des "petites" radios ou petits studios qui n'avait pas les moyens ou le besoin de s'acheter du Studer. Exemple : en 1988, Skyrock avait des PR99 et France Musique des Studer (ou des Digitec, marque française, mais c'est une autre histoire...)

 

Il existe aussi une version "lecture seule" du PR99.

Vitesses du PR99 (mk I, II ou III) : 9.5/19 cm/s NAB, 19/38 cm/s CCIR (europe) et 19/38 cm/s NAB (usa)

 

Pierric