Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox PR99 MkIII
Photos
1/160
Revox PR99 MkIII

PR99 MkIII ou NAGRA IV S

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PR99 MkIII ou NAGRA IV S
... j'hésite entre un PR99 MkIII et un NAGRA IV S... pour enregistrer des prises vers une carte son rme digi pad et/ou des mix... z'en pensez quoi vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Je parlais des perfs mesurées. Sur un banc de mesure, le PR99 fait assez illusion (sauf en terme de scintillement, pour cause de chemin de bande fait un peu à l'économie).

Quand au niveau de magnétisation, c'est une histoire d'époque et de standard. Les IVs étaient réglés en 510nW/m, alors que de mémoire, les PR99 ne pouvaient pas atteindre ce standard. Mais ce niveau n'a pas toujours été la norme. Je ne sais plus quand a eu lieu la bascule, mais il y a eu des Nagra en 320nW/m. Le 510 a été possible grâce aux progrès effectués sur les bandes. Il fallait qu'elles encaissent ce niveau. Les bandes grand public en étaient bien incapables.

12

Pour les pièces, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et je suis bien incapable de répondre.

13

Hors sujet :

Philippe, merci pour le petit mot d'encouragement ;-)

14
Bonsoir à tous ,

Je reprends cette discussion parmi d'autres sur les Nagra IV-S et IVSJ mais y a t-il encore quelqu'un au bout du fil ?
Je suis intéressé par les Nagra , par tout ce qui s'est écrit dans ce
forum et notamment par le IV-S . J 'en possède un et j 'ai une question technique précise pour ceux qui entretiennent leurs machines:

A quel niveau de flux réglez vous votre IV-S sachant que les bandes les plus récentes permettent ou permettaient un niveau plus élevé. Il faut savoir que déja , l ' ORTF ,il y a largement plus de 20 ans ,passait à 640nwb .

A bientot d'échanger sur le sujet ...

Michel