Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

pk16

L'avis de pk16 sur "Troisième mouvement: la valse improbable"

Publié le 15/03/2008
Technique :

Un troisieme mouvement qui raconte bien, on retrouve avec plaisir les sonorités sensuelles des cordes, la chaleur dynamique du piano. C'est malaxé avec maitrise, l' écoute n'est dédiée qu'à l'écoute. Bel équilibre dans le dialogue, chaque instruments laissant causer son voisin, se faisant place tour a tour . Quelques passages d'ensemble cependant, bien construits et donnant le change pour plus de diversité encore. Petit bemol au demarrage de l'intro ... l'impression d'avoir raté une ou deux mesures en amont ... la version orchestrale resoudra sans doute cet etat ?

Artistique :

Musique tres suggestive, deployant le support d'une musique complementaire, s'installant par lueurs virtuelles, en résultante emotionelle. Réponse cerebrale a ce langage abstrait, particulierement original... quelque chose de subliminal... Extra ! Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Troisième mouvement: la valse improbable"

Publié le 15/03/2008
Technique :

Bon son, tous les instruments se détachent bien et l'ensemble est bien équilibré.

Artistique :

L'impression que j'avais eue avec le précédent mouvement se confirme ici.
Bien que tu laisses une large part à l'atonal, j'ai écouté très facilement le morceau à plusieurs reprises.
Bon, ça reste encore ardu pour moi, mon oreille a encore un peu de mal avec ce genre musical, c'est pourquoi je me suis limité à 9. Mais on sent qu'il y a de la recherche, rien n'est fait au hasard.
Au début et à la fin, le piano s'impose un peu trop, je trouve, avec ses longues phrases rapides. La partie qui me parle le plus va de 1'05" à 4'25". Et curieusement, c'est celle où le piano est le moins présent (mais c'est sans doute aussi la partie qui s'apparente le plus à un concerto classique, c'est peut-être pour ça...).
Ton style musical sort des sentiers battus, et tu y mets tellement de conviction et de compétence que tu donnes envie de découvrir les compositeurs qui t'influencent!
Bonne continuation pour les deux derniers mouvements.

sacham

L'avis de sacham sur "Sanrek - Incantation"

Publié le 27/02/2008
Technique :

Ah oui vraiment bien cette musique
envoutante, respect des calibres, belles constructions sonores
univers bien ficelé je trouve, de l'air et du vent à portée des étoiles
je me verrai bien en amérique du sud dans une retranscription
belle et éternelle d'une histoire incas peut être

Tout pareil

sacham

L'avis de sacham sur "Les larmes du tigre"

Publié le 27/02/2008
Technique :

Je ne sais pas pourquoi dès fois ca me fait penser à du Pat metheny
surtout les moments de Guitare, c'est bien choisit les riffs de la guitare
ca me rappelle des choses que j'écoutais, Lyle Mays aussi peut être

enfin bien construit dans l'ensemble je trouve, à la réecoute on sent bien qu'il y a
une histoire qui pourrait se raconter dessus et border nos reves

Tout pareil

Sorges

L'avis de Sorges sur "Deuxième mouvement : Ostinato"

Publié le 11/02/2008
Technique :

Excellent...Que dire de plus ?

Artistique :

C'est le premier morceau que j'écoute de tes compos, il me bouscule un peu à la première écoute, mais c'est de bonne augure, souvent les musiques d'abord un peu délicat sont celles qui, par la suite me donnent le plus de satisfaction..En tout cas je peux déjà dire qu'il y a de la recherche et de la sincérité dans ton travail... N'es tu pas tenté de présenter tes oeuvres sur le site à orientation "classique":http://www.MusiqueHarmonie.fr ?
Cordialement, Sorges
Ps :je ne mets pas 10 car la perfection n'est hélas pas de ce monde !!

L'avis de Anonyme sur "Deuxième mouvement : Ostinato"

Publié le 10/02/2008

Cher collègue improsteur, bonjour,
si tu travailles avec une banque de sons, chapeau, je suis bluffé, ce quintette est criant de réalisme. Le frottement des cordes, surtout est bien rendu.

Artistique :

Ce morceau n'est pas le premier que j'écoute de toi, mais c'est la première fois que je poste un avis sur ton travail.
En fait, la raison est que tu navigues sans arrêt aux limites de l'atonal, genre musical tout-à-fait respectable, mais que j'ai du mal à écouter, sans doute pour des raisons culturelles, mon oreille n'étant pas formatée pour un tel assemblage de sons.
Cependant, nul n'a le monopole de la Vérité et c'est pourquoi j'essaie de m'initier à un maximum de styles musicaux. Pour ne pas mourir idiot.
Jusque là, j'avais du mal à aller au bout de tes morceaux, je l'avoue. Mais sur celui-ci, j'ose te le dire, j'ai été agréablement surpris. Ce quatuor de cordes + piano est ...beau.
Oui, beau au sens d'esthétique.
Tout est soigné ici, les sons sont travaillés comme sous le ciseau d'un sculpteur.
Si on fait abstraction de sa propre culture musicale, et si on s'imprègne de l'idée d'écouter quelque chose de neuf, on découvre une oeuvre alliant modernisme et clacissisme.
C'est comme la quadrature du cercle, un vrai tour de force.
Je souhaite que tu produises bientôt d'autres morceaux de la même veine...

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Deuxième mouvement : Ostinato"

Publié le 09/02/2008
Technique :

C'est très vraisemblable, même si ça ne sera jamais pareil à un vrai quatuor.

Artistique :

Sur les deux mouvements c'est celui que je préfère. Ce qui m'impressionne le plus c'est ta capacité de varier les motifs aussi bien harmoniquement mais surtout rythmiquement! Super, continue dans cette voie-là; c'est moins verbeux qu'avant mais beaucoup plus construit et par là plus efficace.

pk16

L'avis de pk16 sur "Deuxième mouvement : Ostinato"

Publié le 09/02/2008
Technique :

Belle qualité sonore. Mention pour le jeu des cordes, particulierement vivant et dynamique.
Un tres bon equilibre entre les instruments, c'est composé avec science et perfectionisme. La structure, mouvante et multiforme apporte beaucoup de vie à l'ensemble. Talentueux !

Artistique :

Un deuxieme mouvement qui agrippe l'émotion de bout en bout. Une intensité, une maitrise offrant un interet croissant. Un depassement evident par rapport au premier mouvement... Bonne suite !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Your Kiss"

Publié le 23/01/2008
Technique :

Mais, c'est magnifique, wow mais pourquoi c'est si court, oui, je sais il est marqué, en cours d'écriture, bon d'accord, mais dépêche toi!!!

Artistique :

Si tu as besoin d'une voix sur ce morceau.... tu sais où cliquer ;-)

Groupir

L'avis de Groupir sur "Le Quatuor des Grandes Résolutions"

Publié le 22/01/2008

Bonjour Barouh,

Musique atonale ! Arrêt de l'écoute au bout de 15 secondes. Ce style musical provoque chez moi un très profond malaise. Pour cette raison, je n’émettrai pas de critique quant à la qualité de ta compo, j'en suis totalement incapable. Je suppose que pour les amateurs du genre ce doit être très bien.

Ma cotation n’est donc valable que pour la qualité du son et de l’enregistrement qui est très au dessus de ce que l'on entend habituellement ici.

Artistique :

Tout est dit. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Groupir