Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "départ en voyage"

Publié le 05/10/2008

Clap : Bon pour le son !
Que dire d'autre ?

Artistique :

J'abonderai dans le sens de mes éminents prédécesseurs : c'est une musique élégante, bien écrite et plaisante à entendre (et probablement à jouer).
Pour ceux qui, comme moi, auront fait tout le voyage, on verra plus loin que la reprise de ce thème dans Madame Fenouillard nous mènera bien plus loin qu'aux bains de mer.
C'est là, sans nul doute, la marque d'un musicien habile et intelligent, sa modestie dût-elle en souffrir.

L'avis de Anonyme sur "Madame Fenouillard"

Publié le 05/10/2008
Technique :

Mise en onde séduisante. Qualité des timbres, mixage, clarté sonore ... tout cela est excellent.

Artistique :

Une partition fouillée et riche en trouvailles. Une très belle maîtrise du langage orchestral servie par d'excellentes sonorités instrumentales et un soin méticuleux dans leurs articulations.
C'est agréable à écouter et on peut même y revenir pour y découvrir, entre le pétillant et le guilleret, des passages émouvants qui donnent à réfléchir sur la condition humaine et sur certaines grimaces de notre société.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la découverte de cette Madame Fenouillard.
Merci.
Au fait : musique de film ... Pour quel film ? (Si trop curieux, pas répondre !)

Jacartney

L'avis de Jacartney sur "Le dégonflé"

Publié le 08/09/2008

Tout simplement bravo chimi

Artistique :

Bravo chimimic on a la meme façon de voir la musique trame bien aeree la grosse caisse prend toute son efficacite un temps sur deux astucieux c'est toi qui a raison continue tu as un nouveau fan http://www.myspace.com/jackcartney

L'avis de Anonyme sur "départ en voyage"

Publié le 21/08/2008
Technique :

La technique je dirai qu'elle est suffisante puisqu'elle se fait oublier, je parle ici pour l'ensemble de vos compos, je les trouve élegantes et touchantes on décèle une vraie sensibilité le choix des intruments et plus spécialement du piano dans vos compos demontre une belle maitrise.

Artistique :

Elegant, je l'ai dit, un veritable plaisir à l'écoute

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "départ en voyage"

Publié le 19/08/2008
Technique :

Très jolies sonorités mais le violoncelle est trop effacé dans le mixe (je soupçonne que c'est le seul instrument virtuel de la pièce). Je n'aime pas non plus la répartition spatiale que tu as choisie: le violon est trop à gauche et le violoncelle trop à droite; à mon avis, ça enlève énormément de naturel à l'ensemble. A part cela rien de vraiment rédhibitoire...

Artistique :

Jolie petite pièce qui doit être super agréable à jouer entre amis. J'adore le jeu des ralentis et des "a tempo". C'est cet aspect du morceau qui fait montre d'une écriture bien maitrisée et qui est le plus plaisant à mes oreilles: parce que les instruments semblent complices et ça c'est une vraie réussite qui mérite un coup de chapeau. Il y a autre chose qui me plait; c'est le rôle de lien que joue le piano entre les cordes frottées... Et puis aussi, c'est un trio classique, et l'on n'en entend pas beaucoup sur Audiofanzine... Bravo Buldo!

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Etude pour guitare #13 : Fandango"

Publié le 15/08/2008
Technique :

Ce n'est pas réaliste! C'est dommage car certains passages (quand tu passes d'une tonalité à une autre) sont superbement construits. Demande à un guitariste d'essayer d'interpréter ton morceau et observe les difficultés qu'il rencontre.

Artistique :

Je sens une construction qui n'est pas évidente à percevoir et la fin est baclée ou tout du moins n'est pas conclusive. Cela n'engage que moi, et je sais que de se remettre en question n'est pas facile, mais essaie de prendre une attitude moins intellectuelle vis à vis de la musique. Après tout, Bach et Stravinsky, les musiciens les plus intellectuels de l'histoire de la musique ont réussi à donner de la chair à leurs créations. Je sens que tu peux y arriver à condition d'abandonner certains principes qui pourtant semblent te tenir à cœur; la création véritable et crédible aux oreilles du public et du temps ne passe pas au travers de contraintes que tu sembles négliger. La liberté totale n'est qu'une vue de l'esprit, elle ne s'épanouit que dans un contexte d'où elle doit émerger.

Reset

L'avis de Reset sur "The Russian Princess"

Publié le 02/08/2008
Technique :

C'est beau, planant, le son est chaud, doux,

interprété avec retenue et finesse

les violons qui entrent à 0'50 sont de toute beauté

Un petit côté "sometimes it snows in april" de Prince

c'est magnifique

un peu trop court peut-être...

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Somewhere Else"

Publié le 12/07/2008
Technique :

Il y a trop de reverb, à mon avis, pas sur la partie piano mais au début; ça a pour conséquence de flouter le son et d'accentuer les fréquences moyennes et hautes du mixe (ça s'entend surtout au niveau des percussions). C'est vrai que le format mp3 ne rend pas spécialement grâce à ce genre de musique et si le débit choisi est trop faible, la qualité s'en ressent significativement. Sinon la musique est belle et le choix des instruments irréprochable.

Artistique :

La partie piano: nickel! Comme ça c'est dit (on entend même l'action sur la pédale).

Ce qui me dérange dans la partie orchestrale, c'est la combinaison du premier thème avec le second, arabisant; c'est très évocateur, mais le mélange n'est pas optimisé au mieux: ça fait un peu fouillis, et deux thèmes forts s'opposent trop frontalement pour être efficaces. Tu développes un style, à mon avis qui est un peu trop chargé dans cette pièce, mais ce n'est que mon opinion.

Malgré tout, je l'ai écouté au moins une douzaine de fois, ton morceau, parce qu'il m'interpelle. Un petit + pour la présence de la guitare saturée qui s'intègre parfaitement dans le mixe.

sade

L'avis de sade sur "Le dégonflé"

Publié le 15/05/2008
Technique :

La mélodie est très sympa. Mais on sent trop les machines....

Artistique :

Bonne créativité mais trop "midi".

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le dégonflé"

Publié le 14/05/2008
Technique :

Le son est excellent, mais je trouve que ça manque sérieusement de basses. Il n'y a rien dans le grave pour que les autres instrus puissent s'assoir.
Tu as du fournir un sacré boulot pour les arpèges guitare (synthé ou VST) avec même le "ziiip" des doigts sur les cordes, mais les notes s'éteignent complètement au changement d'accord et ça c'est chelou. Il y a toujours une résonance sympathique qui traîne sur un vrai instru et ce "blanc" est en quelque part dérangeant.

Artistique :

Ah, je retrouve mon ami Chimimic avec plaisir, l'auteur de "prend ton temps petite vache" :-))) !

Ce morceau sent la musique de film des années 80, je pense que ça vient des modulations qui sont assez typées. La mélodie est très agréables, ça coule tout seul. Ah, quand on ferme les yeux, on voit des paysages de western... ou Pierre Richard ! C'est absolument excellent !